Pour préciser ma pensée, je voulais dire que tu ne faisais pas ça pour paraître plus cool mais moins différente, et c'est tout à ton honneur.lenainwonderland;3958417 a dit :jambon-beurre;3958404 a dit :lenainwonderland;3957946 a dit :Les seules choses qui me reviennent à l'esprit, mais moins pour paraître cool que pour ne pas passer pour une "outsider"... C'est avoir répondu à la question "Toi t'es pour l'OM ou le PSG ?", prétendu avoir eu des copains et feindre quelques goûts musicaux (bah oui, on me parlait, on me "demandait mon avis", à moi, la pestiférée, alors forcément, fallait pas répondre de travers...)
Dans ton cas, je pencherais plus pour de la "survie".
Oui, ce n'était pas la peine de tendre le bâton pour me faire battre quand j'en prenais déjà suffisamment dans la gueule... Mais l'adolescence étant LA période où il faut rentrer dans le moule, dans des cases spécifiques, sortir du lot équivaut à une "mise à mort" symbolique... Alors on renonce, à différents degrés, à ce qui fait notre identité...
Quand j'ai pris mon premier verre de vodka coca, c'était vraiment pour "faire la meuf". Aaaaah, l'adolescence...