On ne sait jamais comment réagir, j'ai déjà eu droit à des cas d'agression juste devant ma pomme et j'ai réagi de manières différentes à chaque fois. Je me rappelle mes cours de secourisme et général, oui il faut protéger la personne mais il faut aussi SE protéger de la situation. Se faire aussi tabasser ne sert à grand chose non plus...
La première fois, une fille se faisait tabasser par son mec, d'une violence incroyable, avec mon petit corps de crevette, la seule chose que j'aurais pu faire c'était remplacer la fille et devenir le punching ball à mon tour, j'ai donc couru de toutes mes forces vers les forces de police.
La deuxième fois, une fille se faisait aussi agresser par son mec et là je suis intervenue. Mais encore une fois, on a pas le temps de réfléchir, de poser le pour et le contre.
La troisième fois un mec se faisait racketter, j'ai couru chercher de l'aide...
Est-ce qu'il faut vraiment juger ceux qui ont couru dans l'autre sens, on ne nous montre pas tout...Peut être sont-ils partis chercher de l'aide ( je crois encore en la bonté des gens, je sais c'est utopique)
Ceux qui détournent le regard..par contre je ne peux rien pour vous les cocos.
Le mec avec son téléphone nous donne à tous envie de gerber certes, mais quand je regarde les commentaires sur Youtube certains émettent l'hypothèse d'une prise de photo afin d'avoir une preuve... C'est un montage et c'est aussi une promo d'un film. Beaucoup de choses ont été coupées, c'est bien beau de dire "j'aurais fait ci ou ça.." Quand on ne la pas vécu soit-même...