Un meurtre dans l'ascenseur : les réactions en vidéo

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Nan mais le mec à la fin qui prend une photo, ou ceux qui se barre, super tranquillement ou ceux qui regardent...
Je sais bien qu'on ignore comment on réagirait, je serai super tétanisée peut etre, mais partir tranquille, et surtout le sale connard (c'est vraiment ce que je pense) qui prend une photo ou vidéo, mais il est fou ? Il vit dans quel monde ?
Il voit un mec se faire tuer et il se dit juste qu'il va prendre une photo ?
Je ne comprends pas cette réaction, face à un vrai meurtre, cet homme est passible de non assistance à personne en danger, cette réaction est tellement choquante.

La fille qui bousille son bouquet pour taper le tueur c'est beau je trouve.
 
4 Mai 2011
503
1 953
3 874
Nantes
Je ne sais pas non plus comment je réagirais. Je pense que j'appellerai la police ou que j'essaierai de les séparer mais après dans le feu de l'action, c'est autre chose...
Regarder ou filmer : cadeau, merci la perversité...

Et celui qui filme, si réellement c'était pour la police, ils les aurait appelés avant...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Honnetement j'etais entre limite ecoeurement et envie de chialer. Le mec est sensé agoniser par terre, et les gens qui se barre (je parle même pas de celui qui filme) ... J'ose vraiment imaginer que les gens se barrent pour appeler de l'aide.

C'est evidemment dur de savoir comment on réagirait, je pense que je serais tetanisée, et que je me barrerais chercher de l'aide (parceque vu le mec, je pense que je pourrais pas faire grand chose). Enfin je crois. En tous cas, si j'en arriverais à me barrer, je crois que je ne pourrais plus JAMAIS me regarder dans un miroir.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Respect tout particulièrement à la personne âgée qui est intervenue, au monsieur avec l'extincteur et... aux deux chiens qui avaient bien compris qu'un truc était pas normal. <3

Très chouette l'idée de l'article en tout cas.
 
19 Novembre 2010
20
10
1 064
Paris
On ne sait jamais comment réagir, j'ai déjà eu droit à des cas d'agression juste devant ma pomme et j'ai réagi de manières différentes à chaque fois. Je me rappelle mes cours de secourisme et général, oui il faut protéger la personne mais il faut aussi SE protéger de la situation. Se faire aussi tabasser ne sert à grand chose non plus...

La première fois, une fille se faisait tabasser par son mec, d'une violence incroyable, avec mon petit corps de crevette, la seule chose que j'aurais pu faire c'était remplacer la fille et devenir le punching ball à mon tour, j'ai donc couru de toutes mes forces vers les forces de police.

La deuxième fois, une fille se faisait aussi agresser par son mec et là je suis intervenue. Mais encore une fois, on a pas le temps de réfléchir, de poser le pour et le contre.

La troisième fois un mec se faisait racketter, j'ai couru chercher de l'aide...

Est-ce qu'il faut vraiment juger ceux qui ont couru dans l'autre sens, on ne nous montre pas tout...Peut être sont-ils partis chercher de l'aide ( je crois encore en la bonté des gens, je sais c'est utopique)

Ceux qui détournent le regard..par contre je ne peux rien pour vous les cocos.

Le mec avec son téléphone nous donne à tous envie de gerber certes, mais quand je regarde les commentaires sur Youtube certains émettent l'hypothèse d'une prise de photo afin d'avoir une preuve... C'est un montage et c'est aussi une promo d'un film. Beaucoup de choses ont été coupées, c'est bien beau de dire "j'aurais fait ci ou ça.." Quand on ne la pas vécu soit-même...
 
Dernière édition :
22 Février 2013
2
1
154
Les gens qui partent m'ont fait penser à la scène d'agression dans Irreversible, où le seul témoin qui passe fait demi-tour... Aucune assistance, et d'après les réactions ici, c'est la même chose
 
15 Novembre 2012
26
18
379
Vous avez remarqué que certains mecs (des HOMMES) se contentent de se barrer (ou de demander gentiment :"what's happened ?" --> genre tu vois pas ???) alors que pas mal de gonzesses, elles, se bougent le cul ??

Alors, ok ptèt que c'est un montage toussatoussa, mais y'a quand même des nanas qui font 50 kg tout mouillés et qui essaient de faire qqch en "tabassant" le type avec les fleurs ou leur sac !! Et la femme un peu plus âgée qui bloque l’ascenseur tout en appelant les flics...:puppyeyes:

Alors bon, je dis pas que les hommes sont plus lâches ou quoi, mais on aurait pu s'attendre à ce que certains nanas se contentent de hurler ou de partir au courant.....:sweatdrop:

Et dernière chose : le fait de filmer s'apparente AVANT TOUT à de la non-assistance à personne en danger, et pas du tout à une "prise de preuve", le mec pourra jamais se dédouaner en invoquant ça....
 
12 Novembre 2012
13
6
354
doubitchou-de-sofia;3966352 a dit :
Personne ne réagit sur le fait que tout ça soit pour faire la pub d'un film?? Je trouve ça pitoyable d'en arriver là pour faire le buzz, manipuler des quidams pour tirer de leurs réactions un buzz.....
Au-delà de ça, on ne parle pas du fait que "ouah la vidéo si elle est comme ça le film doit être terrible". Ici, en tout cas, on la regarde comme étant une sorte d'expérience de psychologie comme il y a en eu pas mal sur le même genre de sujet. En tout cas c'est mon cas (parce que le film, je m'en fous complètement ;)).

J'avoues que je m'attendais plus ou moins à certaines réactions, mais la réactivité de certains m'a autant scotchée que voir la proportion de gens qui s'enfuient ou ne font rien. Comme quoi on a une chance sur deux de ne recevoir aucune aide quand on se fait agresser, et ça explique (et je veux pas faire polémique) la réaction zéro des gens quand une fille se fait agresser dans les transports en commun, comme on a pu l'entendre pusieurs fois.

Par contre, celui qui filme, ça me fait penser à une citation de la célèbre série Doctor Who qui disait à peu près ceci : "Vous les humains, la terre est sur le point d'exploser, votre ciel se met à changer de couleur et sur le point de brûler. Il ne vous reste que 20 minutes à vivre et tout ce que vous faîtes c'est prendre des photos et des vidéos avec votre téléphone !". (épisode 501 pour les interessé/es)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes