Etant partie au Vénézuela en vacances pendant presque 3 semaines, et notamment à Caracas, je confirme tout ce qui est dis dans cet article.
Mon oncle et ma tante, ainsi que ma cousine ont vécus la bas pendant 4 ans. Ils nous racontaient le quotidien... En journée cependant c'est plutôt soft. Par contre hors de question de sortir à la nuit tombée, ou si tu sors, c'est jamais seul(e). On entendais les coups de feu par la fenêtre ouverte la nuit, c'est assez impressionnant. Être dans le taxi et qu'il grille tout les feux rouges, c'est aussi trèèèèès impressionnant surtout quand on vois l'état de certaines voitures aussi ( un des taxis avait le plancher tellement rouillé qu'on voyait la route défiler par en dessous!!)
A coté de ça pour ma cousine ce sont les 4 meilleures années de sa vie. Mon oncle et ma tante y seraient bien restés si ma tante n'étais pas tombée enceinte d'un petit, et si mon oncle n'avait pas été muté au Maroc.
Alors oui il y a grave de l'insécurité, mais j'ai pas trouvé qu'on la ressentait en pleine journée, à la lumière et à la chaleur du soleil, mais plutôt la nuit, un peu comme dans un roman policier noir.
Je plussoie aussi celles qui disent qu'il ne faut pas s'arrêter à ça sinon on se priverait de beaucoup de pays d’Amérique du sud ( entre autres). Pour en avoir parcouru une partie, Le Vénez' est un pays splendide, avec des personnes très accueillantes et avide de partager avec vous leur traditions et leur cuisine locale, tout comme leur bonne humeur indestructible! Ce voyage m'a tellement marquée que je prévois d'y repartir dès que je pourrais!