merci pour ton témoignage ! Je ne m'attendais pas à voir un article sur la violence à Caracas ici et ça fait plaisir (et les cartes postales Vénez aussi
)
Après tout ce que mon copain et mes potes m'ont raconté !
J'ai découvert ce pays en rencontrant un charmant Vénézuelien également
Son histoire est assez atypique (origines, enfance..) mais précisément à 12 ans, il n'en pouvait plus de Caracas et a décidé de mettre tout en oeuvre
pour migrer en France (Ayant la nationalité française par sa grand mère). Il a pu intégrer une éducation française et a réussit à passer son BAC. Ensuite il a fait le saut en France pour ses études et par la suite on s'est rencontré
Ses parents vivant toujours là bas, nous avions la possiblité d'y aller mais même si je voulais tellement voir et découvrir son pays d'enfance, après toute les histoires que l'on m'a raconté, je n'arrivais pas à m'empêcher de m'imaginer des scénarios pas possible
que l'on m'enlève ou que je sois piégée dans un feu croisé , je me disais aussi que je ne passerai pas inaperçu avec ma tête de Française (mon copain pour rigoler me disait que pour me fondre dans la masse je pourrai me teindre les cheveux en brun mettre des lentilles noir et faire des séances de bronzage
)
Bref parano spotted
Finalement on a jugé que ce n'était pas le bon moment pour que je vienne visiter, au fond de moi j'étais soulagé. C'est pour ça que cet article m'a fait plaisir,
tu m'as prouvé qu'il était possible pour une Européenne de vivre à Caracas malgré tout ce qu'il s'y passe et je t'admire pour ça
Mon copain adore son pays il trouve ça juste dommage que la qualité de vie ne suive pas (sauf quand tu as un salaire en euros ou en dollars), alors qu'il y a beaucoup de potentiel pour en faire un pays développé
Nous trouvons cet article très objectif; concernant les habitudes et règles d'or c'est excatement ce qu'il m'avait raconté au cas où on irai chez lui (de quoi être vraiment parano
) surtout que c'est un mec qui, avec tout ça est super prévoyant
Malgré tout mon copain est nostalgique et m'a tellement parlé du Vénez (animaux,nature,bouffe,fêtes...) que j'ai en tête un pays magnifique et que j'ai tellement envie de voir de mes propre yeux
Cela fait presque 4 ans qu'il est en France, et il n'est pas retourné depuis.
Commentaire super long mais je ne pouvais pas rester là sans régir
Encore des cartes postales du vénez pleaaase