Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Harcèlement de rue : le sondage.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Totalement d'accord. C'est très intéressant et important, mais la ville de résidance manque ... J'ai grandi à Rodez, jamais eu de problèmes. Maintenant, j'habite à St Denis et travaille sur Paris, c'est un peu le jour et la nuit...finanas;3997178 a dit :Intéressant mais il manque selon moi une donnée quand même plutôt importante : le lieu de vie. On nous demande le pays, mais pas la ville/la région au pire.
Par exemple, j'habite à La Rochelle. Jamais eu de problème, même lors des sorties de nuit, jamais eu peur de rentrer chez moi seule à pied. Mais lorsque je suis à Paris ou Lyon, ce n'est pas la même rengaine.
Bien, je rajoute cette questionfinanas;3997178 a dit :Intéressant mais il manque selon moi une donnée quand même plutôt importante : le lieu de vie. On nous demande le pays, mais pas la ville/la région au pire.
Par exemple, j'habite à La Rochelle. Jamais eu de problème, même lors des sorties de nuit, jamais eu peur de rentrer chez moi seule à pied. Mais lorsque je suis à Paris ou Lyon, ce n'est pas la même rengaine.
Perso j'aurais mis une question à choix défini comme "ville de -10 000 habitants" / "ville de -100 000 habitants" (il doit y avoir une nomenclature), ça permet de faire des stats claires avec des camembertscloure;3997252 a dit :Bien, je rajoute cette question
Je sais que ce sondage n'est pas parfait, si vous voulez contribuer à l'améliorer, n'hésitez pas à proposer vos idées !
exemples de harcèlement verbal possibles : remarques sexistes, invitations insistantes, sifflets, remarques sur le physique ou sur la tenue vestimentaires, mains baladeuses, attouchements, caresses,... Exemples de harcèlement physique : s'être fait peloté, touché, embrassé, bousculé...
Pas de problème, c'est bien que tu sois à l'écoutecloure;3997252 a dit :finanas;3997178 a dit :Intéressant mais il manque selon moi une donnée quand même plutôt importante : le lieu de vie. On nous demande le pays, mais pas la ville/la région au pire.
Bien, je rajoute cette question
Je sais que ce sondage n'est pas parfait, si vous voulez contribuer à l'améliorer, n'hésitez pas à proposer vos idées !
azeban;3997291 a dit :exemples de harcèlement verbal possibles : remarques sexistes, invitations insistantes, sifflets, remarques sur le physique ou sur la tenue vestimentaires, mains baladeuses, attouchements, caresses,... Exemples de harcèlement physique : s'être fait peloté, touché, embrassé, bousculé...
Pour moi, des mains baladeuses, attouchements, caresses, c'est dans le harcèlement physique, non ?