Harcèlement de rue : le sondage

25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Intéressant mais il manque selon moi une donnée quand même plutôt importante : le lieu de vie. On nous demande le pays, mais pas la ville/la région au pire.

Par exemple, j'habite à La Rochelle. Jamais eu de problème, même lors des sorties de nuit, jamais eu peur de rentrer chez moi seule à pied. Mais lorsque je suis à Paris ou Lyon, ce n'est pas la même rengaine.
 
13 Décembre 2012
8
3
154
finanas;3997178 a dit :
Intéressant mais il manque selon moi une donnée quand même plutôt importante : le lieu de vie. On nous demande le pays, mais pas la ville/la région au pire.

Par exemple, j'habite à La Rochelle. Jamais eu de problème, même lors des sorties de nuit, jamais eu peur de rentrer chez moi seule à pied. Mais lorsque je suis à Paris ou Lyon, ce n'est pas la même rengaine.
Totalement d'accord. C'est très intéressant et important, mais la ville de résidance manque ... J'ai grandi à Rodez, jamais eu de problèmes. Maintenant, j'habite à St Denis et travaille sur Paris, c'est un peu le jour et la nuit...
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
finanas;3997178 a dit :
Intéressant mais il manque selon moi une donnée quand même plutôt importante : le lieu de vie. On nous demande le pays, mais pas la ville/la région au pire.

Par exemple, j'habite à La Rochelle. Jamais eu de problème, même lors des sorties de nuit, jamais eu peur de rentrer chez moi seule à pied. Mais lorsque je suis à Paris ou Lyon, ce n'est pas la même rengaine.
Bien, je rajoute cette question ;)

Je sais que ce sondage n'est pas parfait, si vous voulez contribuer à l'améliorer, n'hésitez pas à proposer vos idées !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
cloure;3997252 a dit :
Bien, je rajoute cette question ;)

Je sais que ce sondage n'est pas parfait, si vous voulez contribuer à l'améliorer, n'hésitez pas à proposer vos idées !
Perso j'aurais mis une question à choix défini comme "ville de -10 000 habitants" / "ville de -100 000 habitants" (il doit y avoir une nomenclature), ça permet de faire des stats claires avec des camemberts :)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
exemples de harcèlement verbal possibles : remarques sexistes, invitations insistantes, sifflets, remarques sur le physique ou sur la tenue vestimentaires, mains baladeuses, attouchements, caresses,... Exemples de harcèlement physique : s'être fait peloté, touché, embrassé, bousculé...


Pour moi, des mains baladeuses, attouchements, caresses, c'est dans le harcèlement physique, non ?
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
cloure;3997252 a dit :
finanas;3997178 a dit :
Intéressant mais il manque selon moi une donnée quand même plutôt importante : le lieu de vie. On nous demande le pays, mais pas la ville/la région au pire.

Par exemple, j'habite à La Rochelle. Jamais eu de problème, même lors des sorties de nuit, jamais eu peur de rentrer chez moi seule à pied. Mais lorsque je suis à Paris ou Lyon, ce n'est pas la même rengaine.

Bien, je rajoute cette question ;)

Je sais que ce sondage n'est pas parfait, si vous voulez contribuer à l'améliorer, n'hésitez pas à proposer vos idées !
Pas de problème, c'est bien que tu sois à l'écoute ;)
Tu devrais plus faire comme Fab peut-être, plutôt que demander précisément la ville. Ça sera plus simple pour tes stats !
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Les quelques statistiques disponibles à partir des premières réponses sont éloquentes.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Les résultats sont édifiant et malheureusement pas surprenant :/

En ce qui concerne la dernière question, je l'aurais peut être tournée différemment pour les réponses: par exemple "à chaque fois que je sors", "une fois sur deux" etc
Plutôt que "tous les jours" parce qu'on ne "sort" pas forcément tous les jours, mais bon je chipote ^^
Très bonne initiative sinon ! :)
 
3 Mai 2012
108
121
3 744
azeban;3997291 a dit :
exemples de harcèlement verbal possibles : remarques sexistes, invitations insistantes, sifflets, remarques sur le physique ou sur la tenue vestimentaires, mains baladeuses, attouchements, caresses,... Exemples de harcèlement physique : s'être fait peloté, touché, embrassé, bousculé...











Pour moi, des mains baladeuses, attouchements, caresses, c'est dans le harcèlement physique, non ?








Exact, j'ai modifié tellement de fois les questions que je me suis parfois un peu mélangée les pinceaux :sweatdrop:, je l'ai corrigé grâce à toi, merci :)




@la-gloire , hormis rajouter ou supprimer des questions, je ne peux pas modifier ou corriger les résultats. Je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée pour toucher la population en général, et non uniquement les personnes qui souhaitent répondre au sondage.
Enfin, ceci dit, j'ai à la base fait ce sondage pour avoir une idée approximative du "phénomène" du harcèlement de rue, (et je t'avoue que je ne pensais pas qu'il prendrait cette ampleur) mais il est évident que les madz (même si elles sont bien cool :top:) ne représentent pas l'ensemble de la société, et même si le public de ce sondage est tout de même bien ciblé (cad majoritairement des femmes entre 18 et 30 ans), les résultats qui en découle restent, du moins à mon sens, plutôt intéressant.
Tu aurais une idée pour apporter de la précision à ce sondage ?
 
Dernière édition :
18 Mars 2008
437
386
4 774
Pour le lieu de vie j'aurais demandé le code postal... ça évite les villes doublons par faute de frappe, ou majuscules/minuscules, ça donne en plus directement le département. Mais ça c'est moi.
 
A

Aeanaa

Guest
Voilà :)
C'est un bonne idée, sa permet de ce rendre compte de la chose.

Je suis allée voir les résultats, je suis assez étonnée du nombre de femmes qui sortent seules la nuit....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes