pauline-c;3999064 a dit :
airetsy,
dracarys, je n'ai rien contre le fait que vous ne partagiez pas l'avis de cette critique (assumée dithyrambique), chacun a le droit d'avoir ses propres goûts et c'est heureux. Par contre, je ne suis pas sûre de vous comprendre.
Parce qu'il commence à devenir connu (commence seulement, quoiqu'on en dise, il n'est pas non plus universellement célèbre) et que les médias parlent de lui, sa musique serait moins appréciable ? Moins authentique
Oui et non.
Ce qui me gène, c'est qu'on nous bassine avec ça depuis X mois, en disant que c'est l'album le plus attendu, que c'est trop génial, trop original et compagnie.
Moi quand j'entends ça, ça place la barre très très très haut. Je m'attends à un truc de dingue.
Donc à l'écoute, je me suis juste dit "ok, bien". Voilà, pas de quoi en faire un plat au fromage. C'est souvent l'effet qu'un buzz, qu'il concerne un album, un film, un livre ou autre chose, me fait : on en entend tellement parlé qu'on en espère beaucoup, et puis finalement "mouais". Du coup, maintenant, je me méfie (beaucoup).
D'autant plus que ce buzz a également attiré plein de personnes qui vont trouver sa musique géniale alors qu'ils n'auraient soit jamais écouté en tant normal soit pas apprécié. Ils suivent le mouvement quoi. Il y a beaucoup de personnes qui n'écoutent que les megatubes qui passent à la radio. Ce n'est pas un reproche, hein, mais je trouve que ça fait perdre à Woodkid son originalité car il est trop accessible, passé "grand public".
Mes sentiments ne sont pas indépendant du fait que je suis musicovore et que je découvre des dizaines d'artistes par mois, pour ne pas dire semaine, et que quand je vois les merveilles sur lesquelles je tombe, je reste un peu sans voix face à de tel promo d'albums qui sont, certes bien - je le reredis -, mais "pourquoi lui et pas un autre?". Je précise que je n'y connais rien en marketing
Cherchez pas, je suis tordue.