Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi les défilés sont-ils si... blancs ? .
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
N'hésite pas à les signaler (tu peux éventuellement me les envoyer en MP), on a un peu galéré à traduire ces longs textesyehudi;3999813 a dit :"Nous avons un président noir" Ah ba oui mais non...
Il y a des fautes dans les citations, je sais pas si ça vient de Buzzfeed ou d'ici !
Si on fait déjà tout un foin pour quelques mannequins noires, je crois bien que ce soit encore trop tôt pour espérer intégrer d'autres types de beautés aux défilésisaure;3999862 a dit :Et d'ailleurs ça m'a aussi agacé le côté, blanc, asiatique, noir. Euh ? Je suis la seule à voir d'autres origines ethniques sur la planète ?
Oui mais la question est: sont ils tes préférés parce que c'est ce qu'on te montre comme étant une norme de beauté depuis toute petite (notamment à travers les mannequins, les "canons de beauté" masculins comme féminins) ou réellement par goût?doubitchou-de-sofia;4000428 a dit :floo0;4000392 a dit :Je doute que TOUS les stylistes soient réellement racistes (je me trompe peut-être). Il s'agit peut-être de critères simplement esthétiques. Moi, par exemple je préfère les peaux diaphanes plutôt que les peaux bronzées (par le soleil hein, j'entends bien). Je trouve ça magnifique les teints de poupées de porcelaine. Je ne suis pas raciste pour autant. Si ?
Pareil, je suis plus sensible aux teints pâles, yeux clairs et cheveux châtains/blonds/roux, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Faut pas coller le terme racisme partout je pense que ça l'affaiblit plus qu'autre chose. C'est une préférence envers un phénotype, de même que certaines personnes préfèrent les peaux bronzées ou noires, ou les yeux foncés, etc etc.
J'ai par ailleurs remarqué que mes célébrités préférées en terme de bels hommes appartenaient pratiquement tous au même phénotype sans que je l'ai fait exprès.
Honnêtement, j'en sais rien. Tu me fous le doute. En même temps, la mode est aux "fesses généreuses et hanches larges" style JLo et Beyoncé et moi, j'ai toujours trouvé plus chou des petites fesses bien dessinées. Donc, après réflexion je pense que c'est juste une question de goût.etoiledesneiges;4000438 a dit :doubitchou-de-sofia;4000428 a dit :floo0;4000392 a dit :Je doute que TOUS les stylistes soient réellement racistes (je me trompe peut-être). Il s'agit peut-être de critères simplement esthétiques. Moi, par exemple je préfère les peaux diaphanes plutôt que les peaux bronzées (par le soleil hein, j'entends bien). Je trouve ça magnifique les teints de poupées de porcelaine. Je ne suis pas raciste pour autant. Si ?
Pareil, je suis plus sensible aux teints pâles, yeux clairs et cheveux châtains/blonds/roux, que ce soit chez les hommes ou les femmes. Faut pas coller le terme racisme partout je pense que ça l'affaiblit plus qu'autre chose. C'est une préférence envers un phénotype, de même que certaines personnes préfèrent les peaux bronzées ou noires, ou les yeux foncés, etc etc.
J'ai par ailleurs remarqué que mes célébrités préférées en terme de bels hommes appartenaient pratiquement tous au même phénotype sans que je l'ai fait exprès.
Oui mais la question est: sont ils tes préférés parce que c'est ce qu'on te montre comme étant une norme de beauté depuis toute petite (notamment à travers les mannequins, les "canons de beauté" masculins comme féminins) ou réellement par goût?