Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Street Style vidéo - Hélène, 19 ans.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Bon moi je vais sans doute pas me faire des amies mais autant je suis absolument contre le fait de tuer un animal pour sa fourrure, autant il me semble que si on tue déjà l'animal pour le manger, jeter sa fourrure, c'est idiot.ulna;4019437 a dit :Street style agréable ! La madmoiZelle est sympathique, très jolie, avec une belle silhouette, son style lui va bien et un truc sur lequel j'ai bloqué pendant toute la vidéo : j'adore son vernis.
Par contre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, je ne suis pas complètement sûre que la fourrure soit "prélevée" sur des animaux destinés à la consommation. Certains oui sans doute (j'espère!) mais probablement pas tous.lune-bleue;4019548 a dit :ulna;4019437 a dit :Street style agréable ! La madmoiZelle est sympathique, très jolie, avec une belle silhouette, son style lui va bien et un truc sur lequel j'ai bloqué pendant toute la vidéo : j'adore son vernis.
Par contre...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon moi je vais sans doute pas me faire des amies mais autant je suis absolument contre le fait de tuer un animal pour sa fourrure, autant il me semble que si on tue déjà l'animal pour le manger, jeter sa fourrure, c'est idiot.
Donc voilà, il me semble que porter du lapin, c'est pas non plus SI grave, vu qu'au départ, le lapin, on le tue pour le manger. (Un peu comme on fait avec le cuir en fait)
(Bon, après, je suis plutôt contre le fait de tuer les animaux pour quelque raison que ce soit, en tant qu'aspirante végétarienne. Mais c'est un autre débat.)
lune-bleue;4019548 a dit :Bon moi je vais sans doute pas me faire des amies mais autant je suis absolument contre le fait de tuer un animal pour sa fourrure, autant il me semble que si on tue déjà l'animal pour le manger, jeter sa fourrure, c'est idiot.
Donc voilà, il me semble que porter du lapin, c'est pas non plus SI grave, vu qu'au départ, le lapin, on le tue pour le manger.
sarah-elia;4019570 a dit :Le lapin est tué et élevé uniquement pour sa fourrure comme tous les autres animaux utilisés pour cela. Un petit tour sur google te montrera le procédé mais grosso modo: animal battu pour être comme assommé mais surtout pas tué car sinon la fourrure perd son éclat et donc sa valeur, ainsi elle lui ait arrachée vivant, ensuite on laisse l'animal à l'agonie.lune-bleue;4019548 a dit :Bon moi je vais sans doute pas me faire des amies mais autant je suis absolument contre le fait de tuer un animal pour sa fourrure, autant il me semble que si on tue déjà l'animal pour le manger, jeter sa fourrure, c'est idiot.
Donc voilà, il me semble que porter du lapin, c'est pas non plus SI grave, vu qu'au départ, le lapin, on le tue pour le manger.
Ensuite par rapport à ce gilet il a été acheté en friperie, et bien que je sois définitivement contre l'industrie de la fourrure, ce n'est pas cette dernière qui est financée directement pour le coup.
D'accord, j'ai rien diterin;4019559 a dit :Par contre, je ne suis pas complètement sûre que la fourrure soit "prélevée" sur des animaux destinés à la consommation. Certains oui sans doute (j'espère!) mais probablement pas tous.
Sinon j'ai beaucoup aimé le street style, ses bijoux, sa jupe (!!!!) et elle est trop trop jolie.
C'est ce que je voulais dire, faut pas jeter des cailloux à tout le monde. Il y pas mal de vêtements en peau sur le marché de l'occasion, ils ont été fabriqué à une autre époque, on va quand même pas les brûler...sarah-elia;4019570 a dit :lune-bleue;4019548 a dit :Bon moi je vais sans doute pas me faire des amies mais autant je suis absolument contre le fait de tuer un animal pour sa fourrure, autant il me semble que si on tue déjà l'animal pour le manger, jeter sa fourrure, c'est idiot.
Le lapin est tué et élevé uniquement pour sa fourrure comme tous les autres animaux utilisés pour cela. Un petit tour sur google te montrera le procédé mais grosso modo: animal battu pour être comme assommé mais surtout pas tué car sinon la fourrure perd son éclat et donc sa valeur, ainsi elle lui ait arrachée vivant, ensuite on laisse l'animal à l'agonie.
Ensuite par rapport à ce gilet il a été acheté en friperie, et bien que je sois définitivement contre l'industrie de la fourrure, ce n'est pas cette dernière qui est financée directement pour le coup.