Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard : « quitte à être imparfaites, autant bien le faire ! »

S

smothie

Guest
J'ai un peu du mal avec son humour style fille un peu déluré , qui crie sans cesse , un peu " stupide " (je ne dis pas qu'elle l'est juste que c'est le role qu'elle se donne ) .
Je sais pas trop pourquoi, voilà.
Ok c'était pas trop constructif ^^
ps: la faute DE meg ryan , je me doute que ce soit fait exprès mais c'est juste inaudible ;)
 
S

smothie

Guest
daffy-duck;4027466 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pas l'impression qu'elles culpabilisent les filles parfaites. Parce que de toute façon la fille parfaite n'existe pas.
Ce que je trouve intéressant c'est la partie " il faut absolument que je commence pour devenir cette femme parfaite et combler ce manque qui fait de moi et de ma vie quelque chose de si banale par un objet de consommation". Alors ça implique passer beaucoup de temps et d'argent pour acquérir finalement un bien qui ne nous comblera pas, la machine à pain ne fera pas de nous une bonne cuisinière, avec un petit cul et un mec géniale. Cette veste en cuir ne changera pas notre vie.
Là elles l'ont fait sur le ton de l'humour, mais chercher la perfection c'est vain. Si tu te sens parfaite c'est pas parce que tu es parfaite mais parce que tu te sens bien dans ta peau. Et finalement c'est ce qu'on devrait tous essayer de faire, trouver son propre moyen d'être parfaite pour soi même sans pour autant se plier au diktat de la beauté, de la féminité et de la société de consommation.
J'ai jamais dis qu'elles culpabilisaient qui que ce soit , j'ai juste parler de son humour.
Mais pour en revenir au livre heu ouais inintéressant ce doit etre le mot approprier pour ce genre de bouquin , à la limite pour le lire à la plage pourquoi pas.
J'ai l'impression que ce bouquin est un grannnnnnd article cosmo/glamour/biba style "Cette année je m'accepte ! " et trois pages après "moins trois kilos avant cet été !" :facepalm:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
smothie;4027647 a dit :
J'ai l'impression que ce bouquin est un grannnnnnd article cosmo/glamour/biba style "Cette année je m'accepte ! " et trois pages après "moins trois kilos avant cet été !" :facepalm:
Pour l'avoir lu, non pas du tout ;) au contraire, l'idée étant "je m'accepte comme je suis, je m'en tape de vouloir à tout prix être parfaite comme « on » me dit d'être parfaite"
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
hecate-hedog;4027516 a dit :
non mais je trouve pas ça intelligent de blamer la fille qui a besoin de se lever 2h plus tot pour se lisser les cheveux ou de se niquer les pieds avec des talons, c'est sa vie. je suis sûre qu'elle aussi fait des trucs comme ça, pas parce qu'elle veut etre parfaite mais parce que ça la fait se sentir mieux, genre son rouge à lèvre qui lui assèche les lèvres par exemple :cretin: la nana qui veut devenir une super cuisinière et passe ses weekends à cuisiner, je l'envie aussi mais je ne la dénigre pas...

(...)

Franchement j'ai l'impression que c'est elles qui dénigrent quelques nanas en les prenant pour des débiles.
Je trouve pas du tout qu'elles dénigrent ces filles qui se lèvent 2h plus tôt... Elles veulent juste je pense rappeler aux filles que ces filles au look "parfait" ne sont pas comme ça juste en claquant des doigts, elles y consacrent du temps et que si tu a envie d'y consacrer du temps vas y mais si tu as l'impression que tu DOIS faire cela pour être heureuse/attirante/cool... c'est faux.

Dans mon cas par exemple, j'ai tendance à oublier qu'en fait je ne sais rien de la vie de ces blogueuses/youtubeuses qui sont magnifiques, ont un sens du style parfait, prennent des photos magnifiques, savent transformer n'importe quel objet en un truc génial grâce au diy et cuisinent comme des chefs 5 étoiles et qu'elles doivent sûrement bosser beaucoup pour réussir tout cela... Alors je me dis qu'il FAUT que je deviennent comme elles pour être cool heureuse et attirer les gens et je culpabilise même quand je me rends compte du temps "gaspillé" sur internet ou la ps3 ou mes bouquins alors que je pourrais cuisiner/customiser/etc.. Et puis je me souviens qu'en fait j'aime pas le diy et que de toute façon douée comme je suis ça donnera jamais comme je veux et que ce que j'aime dans la vie c'est voyager, parler, lire et boire du thé en jouant à des jeux vidéos.. Et surtout que ça ne veux pas dire que je suis nulle et je ne vaux rien! Je pense que ce livre peut aider à s'en souvenir/à le réaliser et à "déculpabiliser" d'être différente de ces clichés de femme parfaite  avec une belle touche d'humour pour sublimer le tout :)

Perso, j'ai hâte de le lire! Merci @Fab  de me l'avoir fait découvrir!
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
fab;4027753 a dit :
smothie;4027647 a dit :
J'ai l'impression que ce bouquin est un grannnnnnd article cosmo/glamour/biba style "Cette année je m'accepte ! " et trois pages après "moins trois kilos avant cet été !" :facepalm:

Pour l'avoir lu, non pas du tout ;) au contraire, l'idée étant "je m'accepte comme je suis, je m'en tape de vouloir à tout prix être parfaite comme « on » me dit d'être parfaite"
Et du coup, tu acceptes ton côté imparfaite Fab ? :P
 
7 Février 2013
27
7
154
J'ai acheté le livre, je me suis fait violence pour ne pas le lire d'une traite et là, il fait la tournée des collègues ;-)
Avec l'une d'elles, à la cantoche maintenant, quand on se prend des réflexions de c***asse dans la figure, on se regarde, on pouffe et on balance "nan mais quelle parfaite, celle-là!". Avant, on s'énervait (mais ça c'était avant).
Bien écrit. On s'y retrouve (et pas toujours chez les imparfaites). On y retrouve des connaissances aussi... Bref, ça décomplexe complètement de savoir qu'on n'est pas la seule à être imparfaite.
Par contre, je suis hyper frustrée à cause de la règle n°... (flûte, j'ai oublié... 22? 26?) du "on ne dira plus 'dans ton cul!'". J'adorais dire ça... :-/
 
14 Janvier 2013
27
11
164
- Elle ressemble à Louise Bourgoin
- Non non c'est un connasse parmi tant d'autres!

Ahah, elles sont drôles
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
hecate-hedog;4027272 a dit :
smothie;4027241 a dit :
J'ai un peu du mal avec son humour style fille un peu déluré , qui crie sans cesse , un peu " stupide " (je ne dis pas qu'elle l'est juste que c'est le role qu'elle se donne ) .
Je sais pas trop pourquoi, voilà.
Ok c'était pas trop constructif ^^
ps: la faute DE meg ryan , je me doute que ce soit fait exprès mais c'est juste inaudible ;)



moi aussi...

j'aime pas ce genre de discours. La perfection ça existe pas mais on peut s'en rapprocher si on veut et de 1000 façons différentes. Je me sens parfaite avec les cheveux lisses et parfaite avec les cheveux bouclés et je connais des tas de filles que je trouve absolument parfaites quelles soient célibataires ou en couple... A ma façon j'aime bien essayer de me rapprocher de ce que je trouve "parfait" comme être une super cuisinière ou une super copine ou une super amie mais je me permets pas de faire ma langue de pute avec les filles qui savent pas faire cuire des pâtes ou celles qui méritent leur place à Masterchef.

vouloir le retour des "filles normales" c'est ridicule, les filles normales on en est toutes... j'ai l'impression qu'elles voient un problème où j'en vois pas, tout le monde sait bien que les filles "parfaites" ont forcément des failles. J'ai de la peine pour ces 2 jumelles, j'ai l'impression que c'est elles qui sont mal dans leur peau à avoir besoin de faire sktechs et bouquins sur des filles que je trouve aussi normales (même si elles ont les cheveux lisses, des talons hauts et une machine à pain) que ma voisine ou moi-même.

"c'est ce qu"on explique aux filles". Ah ouais? Y'a beaucoup de filles qui savent pas que les talons ça fait mal et que se maquiller et lisser les cheveux ça implique de se lever un peu plus tôt?

puis je trouverais bien plus cool de dire "on peut être parfaite en baskets" que de cracher sur les filles qui veulent porter des talons...
Oula se déferlement de colère, faut se détendre c'est juste un bouquin pour rigoler il n'y a pas de jugement de valeur derrière tout çà! c'est de l'humour!
D'ailleurs elles ne critiquent pas le filles qui portent des talons de 12cm, elles plaisantent simplement sur le fait que quoi qu'on en dise çà fait mal aux pieds! alors on peut ne pas aimer leur humour mais de là à voir en elles des filles aigries et mal dans leur peau...

Elles sont drôles, et leur bouquin est comme elles, il ne se prend pas au sérieux! Alors c'est pas "constructif" et alors? si on devait supprimer des librairies les bouquins pas constructifs, on se mettrait tous à lire que de la philo ou des bouquins de droit!

Allez on se détend! :banana: (pas constructif mais bon)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes