J'ai acheté ce livre car j'en avais entendu parlé très vaguement, j'avais vu l'interview des soeurs Girard et elles m'avaient parues ma foi très sympatiques, et qu'il ne coutait que 5€.
Quelle erreur grossière!! Ce livre est un ramassi de cliché sexiste! C'est incroyable, je l'aurais jeter à la poubelle si une amie ne me l'avais pas demandé pour "voire le massacre d'elle même". J'ai publié une critique sur amazon qui devrait etre en ligne d'ici qq jours: j'ai voulu mettre des passages pour montrer combien c'était insuportable et j'ai du m'arrêter à mi chemin, c'était beaucoup trop long.
Les madz avant moi ont de toute façon bien soulignés le problème: on est surprise que madmoizelle soutienne ce genre de """"livre"""". Le problème c'est que sur madz il y a une tendance que fait que "tout ce que fait une femme c'est forcément génial" alors que ben...non. Pareil chez les youtubeuses, certaines ne me font pas rires du tout et reprennent des clichés au lieu d'essayer de faire qqch de nouveau. Mais c'est rare une fille sur youtube alors on en fait la pub!
Pour celles qui n'ont pas vu le sexiste, le slut shaming, l'objectification et même la débilité des hommes et des femmes dépeintes comme "imparfaites" dans ce livre, vous devez être le public visé... Sans vouloir être méchante, je comprend que certaines répliques prêtent à sourire, même avec tout le 2nd degré du monde:
(en parlant de photo de profil facebook) photos à éviter: une photo en maillot, ce qui équivaut à avoir écrit sur votre front "fille de petite vertue"
si ça c'est pas du slut shaming... et j'ai 40 autres exemples
Enfin bref, ne gâchez pas 5e pour ça, moi ça m'a hérissé le poil!