-abby-;4030555 a dit :
2 questions:
combien ça coûte
et
il faut en acheter combien pour être "tranquille" pendant toutes la durée des règles ? En gros tu l'as change au bout de combien de temps ?
ysia;4030556 a dit :
Ca serait bien de dire un mot quant aux capacités absorbantes de ces serviettes. Genre, sont-elles plus efficaces que les normales ou doit-on en changer plusieurs fois par jours aussi? J'imagine pas faire une lessive tous les jours pendant une semaine non plus... pas pratique et pas très écologique ^^'
Et je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu dégeu de mettre un linge rempli de sang menstruel (gnééé) dans le panier à linge... un peu gênée si c'est le chéri qui fait la lessive
Étant une adepte depuis déjà trois ans je peux essayer de répondre à vos questions:
- combien ça coute: il y a tous les prix. Ça dépend du tissus, de la taille, et du vendeur.
Ici tu peux en trouver à partir de 12€ le pack de 3.
- combien faut-il en acheter: Moi j'en ai une quinzaine, toutes tailles confondues et je suis large mais ça dépend de ton cycle. Ça fait cher à l'achat mais c'est très rentable à la longue et ça ne contient pas de produits chimiques. On peut même acheter des serviettes en tissus bio!
- combien de fois faut-il les changer: encore une fois ça dépend de tes règles. Moi j'ai tendance à les changer même lorsqu'elles ne sont pas "pleines" pour éviter les odeurs (mais bon c'est peut-être dans ma tête. Je ne suis pas certaine que mon voisin de métro puisse réellement sentir mon sang menstruel
). Je dois en utiliser 5 par jour environ en ayant un flux moyen.
-doit-on faire des lessives tous les jours: non. Ce serait évidemment contre-productif. Je les rince à l'eau froide et les met à tremper dans une bassine d'eau en attendant la prochaine lessive et je les lave avec mes sous-vêtements. Si je suis de sortie: je les plie et les range dans un sachet au fond de mon sac. Le seul moment où les serviettes lavables sont moins pratiques que les jetables c'est effectivement en voyage.
Mon copain fait parfois la lessive et il n'a jamais rechigné à mettre mes serviettes dans la machine. Notre sang n'est pas sale! (mais ca ne m'empêche pas de planquer la bassine au fond d'un placard lorsque nous avons de la visite! Je tiens à mon intimité
)
edit: @kallisto
tu peux les laver à la main tous les soirs mais ça risque d'être vite relou à la longue et je ne sais pas si ça peut sécher en une nuit...