Hello !
Je vais partager mon expérience, ça fait 8 mois que je fonctionne avec tout ça.
Perso je combine la mooncup plus les SHL (MaM ecofit pour celles que ça intéresse). Je combine car j'ai des flux quasi-hémorragique et j'en ai pour dix jours...(compatissez...
)
Pour info j'utilisais au minimum 2 paquets de tampons (1 taille Super et 1 taille Super Plus) et 2 paquet de serviettes (1 nuit et 1 super à ailettes) à
chaque période de règles.
Mycoses garanties tous les mois, budget "règles", inconfort, gratouillis, vulve qui chauffe... hum chouette !
Depuis la SHL, je n'ai plus de mycoses, ça gratte pas, ça chauffe pas, le confort la nuit est inégalé (j'ai 3 plim taille maxi pour la nuit et y'a aucun débordement).
L'absorption de jour comme de nuit est vraiment top : c'est ça qui m'effrayait le plus, je captais pas comment ça pouvait rester étanche en dessous alors que tout est en tissu >> bah je capte toujours pas mais ça marche !
Pis il me font bien rire avec leurs pubs "se sentir fraiche tout la journée avec telle ou telle serviette" ... c'est FAUX alors qu'avec la SHL, je me sens plus fraiche : oui, pas d'odeur : oui, des économies hallucinantes de tampons et serviettes (si vous avez lu plus haut : j'avais un budget hein !).
Pour celles qui bossent assises tout la journée : les serviettes ça chauffe et ça macère, on peut se mentir tant qu'on veut en achetant de la marque, c'est la vérité. Avec la SHL, ça respire plus, pensez-y.
Enfin concernant le nettoyage... J'ai 10 SHL (2 mini que j'utilise en protège-slip avec ma mooncup pour les débuts et fin de règles, 5 moyennes pour la journée, 3 larges XL pour la nuit).
Concrètement, ça se passe comme ça : dès que j'ai fini d'en utiliser une, je la plie et je la mets de côté pour le soir ou si je suis à la maison, je la mets directement dans une petite bassine d'eau avec de la lessive à main et deux gouttes d'HE de teatree. Je laisse tremper la nuit, le matin, je frotte (30sec), je rince et je fais sécher et pendant ce temps j'utilise les autres, que je mets à laver le soir, et je récupère les autres qui sont sèches, et si elles ne le sont pas je tourne avec un 3ème lot.
1 lot porté, 1 lot qui sèche, 1 lot qui trempe... et ça marche.
Une fois que mes règles sont finies, je reprends toutes les serviettes et je les mets à la machine à 60° sans adoucissant, avec des serviettes de bain ou d'autres trucs qui méritent de passer à 60° et tout ressort toujours nickel.
Voilà, je m'étais dit que ça allait être super chiant... mais les lessives à la main marchent très bien, quasiment pas besoin de frotter et pas une tache ne reste. Je mets à tremper quand je vais me brosser les dents avant de dormir et je mets à sécher après m'être lavée le matin. Optimisation !
Niveau sous, j'ai rentabilisé là, ça y est... et je vais pouvoir m'en servir encore un moment, car elles sont toutes comme neuves.