Pareil pour moi, l'article qui arrive au bon moment!duduche;4030759 a dit :Ah ben voilà un article qui tombe à point nommé. J'étais justement en train de réfléchir à investir, mais plutôt dans les protèges slip lavables.
J'utilise déjà une cup, et je voulais des protège slip pour les débuts et fin de règles.
J'utilise des couches lavables pour mon bébé, et je trouve ça vraiment top (ça donne un peu de boulot en plus, mais pas tant que ça) alors je me disait que puisque je le fais pour mon bébé, il faudrait que je m'y mette aussi.
Présentement, je suis enceinte de 38 semaines et donc, le retour des menstruations ne sera plus très long. Et j'ai aussi acheté des couches lavables pour le bébé. Pour moi, la quantité de déchets des couches jetables (et le prix aussi) m'ont aidé à faire mon choix. Comme c'est mon premier bébé, on verra si ça passe le test et si mon chéri embarque dans le mouvement, mais j'ai bon espoir.
Et avec la réflexion sur les couches est aussi venue la réflexion sur les serviettes. Je suis team serviette. J'ai déjà essayé la divacup mais l'effet ventouse ne marchait pas. Et puis, après une grossesse, je pense qu'il faut changer de coupe de toute façon, alors la mienne ne fera plus. Je me disais donc que j'essaierais les serviettes lavables.
Je suis quand même sceptique moi aussi sur les questions des mouvements de la serviette. Est-ce qu'elle peut se déplacer si on est active ou qu'on bouge beaucoup, la nuit??