Dès fois pour me rassurer (un peu) je me dis qu'il y a pas si longtemps que ça à l'échelle humaine, dans certains pays les blancs et les personnes de couleurs n'avaient pas les même droits. C'était l'habitude mais ça a changé. Ils en ont bavé les gens à l'époque, mais ils en ont fait du chemin.
Alors je me dis: dans 50 ans on repensera au passé, on racontera ça à nos petits-enfants et ils nous diront "pouah mais vous étiez complètement cinglés, comment vous avez pu vivre dans une société comme ça sans réagir avant!" Ça paraîtra inconcevable parce que ça aura changé et les gens fermés d'esprit il y en aura toujours, mais de moins en moins, jusqu'à ce que ça devienne une minuscule minorité qu'on oubliera.
Et ça me redonne un peu foi en l'humanité de me dire ça, on peut évoluer... c'est difficile mais on peut, il faut aller de l'avant et ne pas laisser les cons vous atteindre, car des cons il y en aura toujours!
Dès fois je me dis "comment on peut faire ça? penser ça? être aussi fermé et plein de haine?" Et puis je me dis que ces gens là doivent avoir de sacrés problèmes psychologiques pour déverser toute leur haine sur des personnes qui ne le mérite pas. Ils doivent avoir une vie tellement triste pour faire ça.