Comme vous toutes, je suis profondément choquée par cette violence.
Je trouve hallucinant qu'en 2013, en France, le pays des Droits de l'Homme, des gens puissent encore avoir pareille étroitesse d'esprit.
Et encore, l'étroitesse d'esprit, à la limite, ça se "pardonne", mais réagir ainsi, cette violence, ce manque de respect d'autrui, ça me dégoûte. Qu'on soit contre une idée, je le conçois, même si cette idée est pourtant très bonne. Mais qu'on en vienne à taper sur la gueule des gens qui ne sont pas d'accord avec nous, non. Ils ont réalisé qu'ils n'étaient plus dans un jeu vidéo, qu'ici c'était la vraie vie, avec de vraies personnes? L'image de "Goodnight Gaypride" m'a particulièrement choquée. Et pourtant, en général, je suis du genre à dire "boh, y a des cons partout...". Mais là je ne peux pas...
Alors, un petite part de moi se dit que c'est "un mal pour un bien", que peut-être cet excès de violence et surtout de stupidité fera réagir, que les gens se diront que ça n'a que trop duré cette gue-guerre pro/anti mariage pour tous, et qu'il est temps d'arrêter ça, qu'il est temps que la loi passe. Qu'il est temps que le gouvernement tape du poing, et que nous, le peuple, pour une fois, juste une seule, fermions notre bouche.
Mais je trouve ça profondément triste d'en arriver là.