Mais c'est pas vraiiiii !
Je trouve pas qu'on puisse dire que la désintox soit son moteur musical du tout ! Il parle de millions de choses ! Si on prend ses deux derniers albums, il y a que deux chansons sur la drogue. (Et d'ailleurs, il a fait sa désintox en 2008 et a rechuté en 2011, il en parle dans une de ses chansons, il est pas sevré depuis 2010 comme c'est dit dans l'article).
J'ai trouvé ces chansons très très touchantes, surtout quand on entendait dans la première chanson tout ce qu'il disait contre la drogue, et dans la seconde, il disait qu'il avait rechuté et qu'il avait peur que son public se dise qu'il mentait dans sa première chanson, enfin bref.
Il y a deux chansons sur les deux albums,
c'est pas son fond de commerce du tout !
Sinon, il parle du rap, du fait qu'il soit blanc dans ce milieu (White Privilege), de l'ego (Ego), de son penis
(The Penis Song), de Bush (Bush Song), de baseball (My Oh My), de Nike / société de consommation (Wings), de couple (Thin LIne), de ses origines irlandaises (Irish Celebration), de plein d'autres trucs que la drogue
Et pourquoi vous dites pas qu'il a un trompettiste, il est trop cool ce trompettiste
__
Désolée, j'édite 15 ans après, mais je me suis dit que 3 posts pour le même article ça allait faire beaucoup
Mais je trouve vraiment dommage de presque commencer l'article par
"Drogue, alcool, cures de désintox à répétition font partie de son quotidien, et Macklemore aurait pu faire partie de ces célébrités connues et reconnues pour leurs addictions et leurs débordements, mais non, loin de là ! Macklemore se pose à contre-courant des discours habituels du milieu du hip-hop, et utilise sa désintoxication comme un moteur musical."
C'est pas du tout ce qu'on se dit quand on écoute ses albums quoi. Il est différent pour plein de choses, mais quand on me demandait qui était sur mon avatar, je n'ai jamais envisagé de dire "C'est un artiste qui a connu la drogue mais utilise sa désintoxication comme moteur musical". Je parlerais plutôt de ses instrus à la trompette, ou de l'humour dont il fait preuve dans ses chansons, ou du fait qu'il parle pas mal du milieu du rap, de la difficulté d'y évoluer, etc, ou bien du racisme, de la discrimination, de plein d'autres choses. Pour moi, la chanson sur son premier album à propos de la drogue m'a touchée, mais c'est pas du tout, du tout ce qui le définit, ni lui, ni ses chansons, ni sa carrière.
Voilà voilà, maintenant je m'en vais