bleukobalt;4092963 a dit :
rayanael;4089210 a dit :
bleukobalt;4088888 a dit :
Par contre la fourrure faut arrêter
Il en parle/porte dans Thrift Shop > je ne vois pas où est le problème d'en porter tant que ce n'est pas une nouvelle création, soit, acheté en fripes, et non dans un magasin qui en produit et crée encore. Il vaut d'ailleurs même qu'on les réutilise, vu que ça tient longtemps et que ce serait un énorme gâchis que de ne pas profiter de ces produits qui de toute façon, ont déjà été confectionnés (parce que si on n'en achète pas une là, on achète un autre manteau, fourrure ou pas, et du coup, on contribue à la surproduction en général...).
Ben, le problème c'est qu'il en fait la promotion dans son clip. C'est dommage quoi.
Comme écrit dans ma parenthèse, si on n'achète pas des produits déjà créés, qu'ils soient en fourrure ou non, on en achète des nouveaux, et on contribue à la surproduction, qui n'est pas un concept très sain à mes yeux.
Je ne crois pas que ce qu'on peut voir dans un clip en soit forcément une promotion, vu qu'un clip n'est pas constitué que d'images, mais aussi de la musique. Comme récemment, College Boy de Xavier Dolan (musique d'Indochine), qui montre de belles images d'harcèlement scolaire, mais n'en fait pas du tout la promotion, au contraire.
Sinon, je plussoie @Le Dinosaurus : je passe mon temps à écrire, partager des vidéos, articles, etc, pour dénoncer des choses différentes (harcèlement, homophobie, racisme, exclusion sociale, etc), et pourtant je n'ai pratiquement jamais été victime de ces choses-là (je me suis fait traitée de blanche une fois, c'était très bizarre à entendre...).
Pourquoi, même si on n'a pas connu leurs souffrances, on ne pourrait pas offrir notre soutien aux victimes ?
Et puis le rap, si c'étaient des témoignages au début, ça ressemble aux autres styles de musique : si tous les chanteurs avaient vécu tout ce qu'ils racontent dans leurs chansons, bah dis-donc, y en a qui n'ont même pas eu le temps d'aller aux toilettes depuis leurs 10 ans... Les chanteurs sont des interprètes d'histoires avant tout.