@
Hyde Mais, comment tu peux dire que telle personne est musicalement mauvaise et telle autre non ?
Justement, puisqu'on parle de musique, je trouve la sienne différente des autres, je retrouve pas les notes un peu jazzy de ses morceaux chez beaucoup d'autres. (Enfin, jazzy oui, mais pas de la même façon) Tous les rappeurs ne sont pas les mêmes, on est d'accord ? Ils n'ont pas la même musique, pas la même façon de s'exprimer, pas le même flow.
Enfin, je veux dire, on dirait que tu mets toute sa différence sur sa couleur de peau, genre "Ah, vous l'aimez juste parce qu'il est blanc", alors qu'il y a plein d'autres différences. Parce qu'il est blanc, on ne doit pas l'aimer ? (D'ailleurs il parle de ce problème dans
White Privilege, et il dit aussi qu'on le voit comme "conscient" (?) parce qu'il ne parle pas d'armes, mais que si c'est le cas c'est parce qu'il a eu le choix d'étudier, qu'il a eu une vie confortable). C'est pas parce qu'on aime sa musique à lui qu'on n'aime pas la musique des autres, on dit pas "La culture hip-hop, c'est lui". Je suis d'accord avec toi, c'est dommage que d'autres ne soient pas plus connus, mais c'est pas une raison de dire que lui est mauvais pour autant.
Je ne sais pas si tu as vu, il était à Frauenfeld l'an dernier. Justement, il y avait Nas, Mos Def, 50 Cent, A$AP Rocky notamment. Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on ne s'intéresse pas à lui dans le milieu hip-hop.