Angelina Jolie raconte son ablation des seins dans une tribune

1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
"87% de chance d’avoir un cancer du sein"

87% de risque :) Sauf si on considere que c'est une chance d'avoir un cancer du sein (Hahaha)
 
12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
L’avatar de Boutin la résume bien : Une cruche illuminée.

Une question que je me pose, sachant que Angelina Jolie avait des implants es ce que ces dernier on jouer un rôle de facteur aggravant dans ses riques de cancers?

Donc elle c’est fait retirer les glandes mammaire ET les implants ? Parce qu’il me semble qu’après une ablation du seins ont peut faire appel à ces derniers (l'affaire PIP nous l'avais tristement rappeler)
 
26 Avril 2013
185
224
0
Un truc qui m'a choquée c'est que c'est j'ai découvert cette histoire en lisant un peu le tag "sexism" sur tumblr.

Oui, parce qu'il y a des tas de personnes qui pleurent les seins d'Angelina Jolie, réfutent son choix et plaignent son compagnon.

Sérieusement !

Une amie, elle, l'a appris en écoutant la radio et une émission qui parlait apparemment plus de la chirurgie reconstructrice que de la maladie en elle-même.

Et j'en suis arrivée à me rendre compte de quelque chose : quand on parle de cancer du sein, c'est souvent pour évoquer la question : "et moi alors, je me ferais de nouveaux seins ou non ?".

Pourquoi on a plus d'empathie pour les seins que pour la malade ?

Le tweet de Boutin est carrément à cette image : t'as pas de seins ? T'es pas une femme ! C'est vraiment rude à force.

En tout cas, je salue Angelina Jolie que je ne connais pas vraiment à la base pour avoir osé parler de sa situation, certains l'ont critiquée parce qu'elle "est riche, elle peut avoir les meilleurs traitements du monde", mais on a besoin que ce genre de personne finalement influente puisse parler de ça.

On a besoin de femmes pour nous dire : "Eh, fuck the media, tes seins sont pas plus importants que ta santé, y a des options, y a des tests, te laisse pas bouffer la vie parce qu'on te dit ce que tu dois faire de ton corps pur la société."

EDIT : Je précise que je suis pour la reconstruction chez les femmes qui le désirent, je m'attriste juste sur le fait que la médiatisation ne se fasse qu'autour de la notion de "we love boobies".
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai l'impression que c'est quand même beaucoup plus courant aux USA de pratiquer cette intervention en prévention, non?

(et sinon: lolboutin)
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Je ne sais rien de ce gène ni du laps de temps qui lui aurait été imparti si le cancer avait du se développer, mais une abalation des seins (ou de n'importe quoi d'autre) à titre "préventif", c'est absolument terrible comme intervention .
Enfin si elle était certaine de mourir dans les 5 ans à la limite, mais si le cancer ne s'était réveillé qu'à 60 ans ? Enfin je le répète je ne sais rien de son dossier médical, mais ce coté "préventif" me met très male à l'aise.
Quoiqu'il en soit, s'il s'agit, comme je le suppose, d'assumer ses responsabilités familiales et non par peur panique de la mort, je trouve ça très courageux de sa part.

Quant à la Boutin, comment dire :facepalm: ?
 
Dernière édition :
7 Mai 2013
367
279
4 754
kasunda;4117753 a dit :
"87% de chance d’avoir un cancer du sein"

87% de risque :) Sauf si on considere que c'est une chance d'avoir un cancer du sein (Hahaha)


Hélas les probabilités s'expriment toujours en terme de "chances"... que ce soit la chance d'avoir un cancer du sein ou celle que le père nowel existe :free:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@ghost-town: pourquoi ça te met mal à l'aise? Le chiffre (87%) me semble tellement énorme à moi...!



sinon la Boutin là euuuh... Qui dit "Rire!"? :moqueur: déjà lol je trouve ça moche mais rire! ?
breeeeeef blague à part je sais même pas pourquoi elle continue à nous donner son avis elle ...!
 
22 Avril 2012
34
47
2 869
colfontaine
Je suis bluffée par son geste.
C'est vraiment génial qu'elle en parle ouvertement (ça évitera surement beaucoup de rumeur) et si ça peut aider des femmes qui traversent une situation similaire, c'est génial!
(par contre Boutin elle a subit une ablation du cerveau? )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes