greya;4123968 a dit :Les réactions du public sont dégueulasses, il y a une grosse lutte à faire.
J'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas voir en quoi c'était militant de parler de cette cause de cette manière quand je lis à ça !
Et même si on peut dire : "oui, elle a de l'argent", elle a mentionné le fait que la plupart des femmes n'avaient pas accès à ces possibilités, en parler encore plus et lancer des mouvements / associations serait encore mieux, mais on a un pas.
(Sans compter les "explications" de Christine Boutin qui se rattrape (enfin, essaie) aux branches en vous expliquant que vos seins sont importants et que parler de la prévention du cancer est honteux pour toutes les femmes qui en ont un.)
Donc apparemment les seins d'Angelina appartenaient en fait à Brad Pitt.
Je suis assez choquée moi aussi par les commentaires. En fait j'ai découvert un article par une brève de courrier international qui s'intitulait "Les seins d'Angelina Jolie" et dont la première phrase était "Mon choix médical, c'est par ce titre on ne peut plus sérieux qu'Angelina a décidé d'annoncer sa décision de...".
Déjà annoncer ses "seins" je trouve ça racoleur et en plus presque faux, quand on annonce le cancer d'une personnalité (ou ses risques ou n'importe quel maladie) on en parle rarement en ces termes. Et puis le "on ne peut plus sérieux" mais ils s'attendaient à quoi??
Et donc ensuite j'ai vu les commentaires et j'étais vraiment comme ça vu le niveau Christine Boutiniesque de ce qu'en pensaient les gens. Je m'y attendais mais alors vraiment pas.
@aenaa je parlerais pas d'un "coup de pub" étant donné que de toute façon elle aurait du le faire et de toute façon ça serait su. Je parlerai plutôt de communication maitrisée. Après oui ça va indirectement faire de la "pub" mais je pense que c'est une conséquence plutôt que le contraire.
Ensuite je ne suis pas fan l'Angelina pour les histoires sur l'adoption mais dans ce cas là, je pense que si j'étais une personnalité - et qu'encore une fois tout le monde allait de toute façon finir par l'apprendre - je me servirai de mon expérience pour parler du problème et dire que les solutions de prévention existent.
Par ailleurs, des femmes avec des revenus plus faibles subissent aussi des mastectomies forcées dues au cancer. En tant que femme c'est très dur car, comme le prouvent les messages très négatifs sur twitter, la poitrine est un attribut féminin et les femmes ont toujours beaucoup de pression sur leur physique. Donc ces femmes peuvent se sentir diminuées, estropiées dans leur féminité, et cela peut créer une grande souffrance.
Donc voir qu'une nana comme Angelina Jolie a fait le choix de le faire par prévention, c'est aussi un symbole qui peut donner du courage et aider à faire des choix. Montrer que c'est un choix MEDICAL plus important que tout le reste même pour THE actrice qui incarne la féminité, je trouve ça pas mal. Je trouve ça même bien qu'elle l'ait fait publiquement.
Tu poses la question "en quoi ça nous regarde" en d'autres termes "pourquoi en parler?", moi j'ai envie de dire "pourquoi ne pas en parler?"
Je trouve ça plutôt bien de montrer que c'est un choix médical, de ne pas se cacher. Je pense que c'est une personnalité qui a conscience de l'influence qu'elle peut avoir sur les gens, donc autant s'en servir pour faire des trucs plutôt intelligents.