Angelina Jolie raconte son ablation des seins dans une tribune

5 Avril 2012
17
10
654
Bernay
kasunda;4117753 a dit :
"87% de chance d’avoir un cancer du sein"

87% de risque :) Sauf si on considere que c'est une chance d'avoir un cancer du sein (Hahaha)

je ne suis pas une experte mais je crois que quand on parle de statistiques, on parle de "chances", quel que soit le contexte :)
donc pour moi c'est tout à fait correct d'utiliser ce mot avec un pourcentage
 
26 Avril 2013
185
224
0
C'est un choix personnel.

Si on venait à me dire que j'avais un risque important de développer un cancer du sein jeune (on doit être surveillés dans ma famille), je pense que je ferais exactement la même chose qu'Angelina.

L'opération est peut-être risquée en elle-même, mais traiter un cancer c'est quelque chose de lourd physiquement et psychologiquement.

Et la détection n'est pas toujours faite au bon moment ou tout de suite alors je peux comprendre qu'on préfère passer de 87% de risques à 5%. Ce ne sont que des seins, le cancer c'est toute ta santé, les risques de récidive, etc.

De même, si j'avais un risque certain de cancer des ovaires, je pense que je préfererais me les faire enlever.

On vaccine pas mal les enfants (je sais que certains sont contres, mais c'est largement admis) à titre préventif, pour moi c'est la même chose.




hecate-hedog;4117930 a dit :
Je pense un peu comme @ghost-town je trouve que c'est un peu étrange de faire ça à titre préventif, je comprends pas pourquoi elle a pris ce risque (être opérée) alors qu'elle était en bonne santé. Si ç'avait été moi j'aurais attendu d'avoir vraiment un cancer non? on en guérit pratiquement tout le temps si c'est pris à temps et je pense qu'elle est assez suivie médicalement pour que ça soit le cas. Donc bon je ne comprends pas trop cette décision même si je la respecte, chacun gère sa santé comme il veut.
 
Dernière édition :
12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
Ah ? Moi il me semble que ses seins étaient vrais justement
(source ok c'est pas über-sérieux comme site mais c'est spécialisé:cucul: ;)
 Tien c'est marrant je pensais qu'elle avait eu recoure a la chirurgie et l'avais avouée.  J'ai cherchée des sites pour étayer mes dire, mais je ne suis pas tomber sur quoi que se soit de sérieux :P

Mais ton site est absolument géniale. :gnih:
Même si c’est pas son but a la base, sa pourrais presque être un site pour decomplexer les filles avec des fortes poitrines tant il y a des formes et de variété différentes...

Par contre c’est vraie que pour eux il semblerais qu'en dessous du bonnet C point de salut.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
antigone_;4117910 a dit :
ghost-town;4117881 a dit :
Je ne sais rien de ce gène ni du laps de temps qui lui aurait été imparti si le cancer avait du se développer, mais une abalation des seins "préventive", c'est absolument terrible comme intervention .
Enfin si elle était certaine de mourir dans les 5 ans à la limite, mais si le cancer ne s'était réveillé qu'à 60 ans ? Enfin je le répète je ne sais rien de son dossier médical, mais ce coté "préventif" me met très male à l'aise.
Quoiqu'il en soit, s'il s'agit, comme je le suppose, d'assumer ses responsabilités familiales et non par peur panique de la mort, je trouve ça très courageux de sa part.

Quant à la Boutin, comment dire :facepalm: ?

Pourquoi est-ce que cela te met si mal à l'aise ? Je ne vois pas pourquoi on jugerait différemment cette ablation selon le motif invoqué... La peur de la mort, lorsqu'on est si jeune, n'a rien de choquant, si ?

A part ça, Christine Boutin... Existe-t-elle vraiment ? Est-ce seulement possible ? :facepalm:
et @titien

A vrai dire la mutilation tout court est une des choses que je redoute le plus, et quand elle est faite à titre préventif ça me glace d'effroi, je n'y peux rien.
Quant à la peur de la mort quand on est jeune, non ça n'a certes rien de choquant, c'est juste qu je suis plutot le genre de personne à se dire "si je dois tomber malade et en mourir, hasta la vista" mais on verra dans 10 ans si j'ai des responsabilités, ça ne sera peut-etre pas le meme son de cloche :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Avril 2013
185
224
0
J'avais lu un jour qu'il peut rester occasionnellement des tissus mammaires au niveau des aisselles ce qui explique que certaines femmes qui ont subi une ablation totale des seins redéveloppent un cancer, mais il faudrait trouver une source sûre.
 
j'ai beaucoup de mal à réaliser qu'elle ait fait cette mastectomie. bon c'est sûr que passer de 86% à 6% de risque c'est une très bonne chose, mais je trouve que c'est trop extrême. Elle a été bien courageuse de prendre cette décision, parce que c'est quand même une grosse décision.

quant à Christine Boutin, ben Christine Boutin quoi...:halp::slap: (pas constructif, mais les smileys résument ma pensée)
 
4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
C'est marrant cette façon de dire "oh bah au pire elle aurait eu un cancer mais c'est pas très grave ça se soigne facilement". Enfin je sais pas, on parle quand même d'un cancer, pas d'un rhume, c'est un poil plus intrusif comme bordel. 

Je comprends bien le raisonnement hein, mais je trouve pas ça aberrant qu'on ressente l'envie de s'éviter un "petit cancer de rien du tout" et une vie d'échos régulières "au cas où". Bonjour l'angoisse.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
jack-parker;4117985 a dit :
C'est marrant cette façon de dire "oh bah au pire elle aurait eu un cancer mais c'est pas très grave ça se soigne facilement". Enfin je sais pas, on parle quand même d'un cancer, pas d'un rhume, c'est un poil plus intrusif comme bordel.

Je comprends bien le raisonnement hein, mais je trouve pas ça aberrant qu'on ressente l'envie de s'éviter un "petit cancer de rien du tout" et une vie d'échos régulières "au cas où". Bonjour l'angoisse.

Euh c'est un peu déformer ce qu'on a dit (enfin je parle pour moi parce que je me sens visée), ayant une "famille à cancer" justement...
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Je comprends tout à fait son geste, si on peut éviter d'avoir un cancer, je trouve ça bien de prendre les devants.
Je pense surtout qu'en tant que parent, c'est important de protéger sa famille. Le cancer a vraiment un impact sur l'entourage, surtout sur les enfants qui ne comprennent pas forcément.

Je salue son geste et j'espère que ca va libérer un peu plus la parole par rapport aux cancers et à la féminité.
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
musha;4117936 a dit :
kasunda;4117753 a dit :
"87% de chance d’avoir un cancer du sein"

87% de risque :) Sauf si on considere que c'est une chance d'avoir un cancer du sein (Hahaha)

je ne suis pas une experte mais je crois que quand on parle de statistiques, on parle de "chances", quel que soit le contexte :)
donc pour moi c'est tout à fait correct d'utiliser ce mot avec un pourcentage

Bon, je peux pas faire de multi avec mon cell !
Dans tous les cas, ma prof de bio et celui de stat m'avaient dit que dans des cas particuliers, dire 'risque' au lieu de 'chance' ne choquait pas !
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Quand j'ai appris la nouvelle, je me suis dit que c'était quand même un peu bizarre parce que si Angelina Jolie avait beaucoup de chances d'avoir un cancer il lui suffisait de prendre un traitement directement en prévention, et qu'elle conseillait aux femmes qui sont dans le même cas de faire la même chose qu'elle, alors qu'elle, elle a les moyens de subir cette ablation et de refaire de la chirurgie par dessus... En fait j'ai trouvé ça un peu hypocrite.
Et en y réfléchissant je trouve que c'est une bonne chose, parce qu'elle montre à toutes les femmes qui ont/vont subir ce genre d'opération que c'est avant tout pour leur santé, que ça n'enlève rien à leur part de féminité, bref elle fait passer un beau message. Pardon Angelina, je t'ai mal jugée :sad:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@ghost-town: merci pour ta réponse. :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon niveau cancer, ma mamie en avait fait un du sein, dépisté à temps, soigné sans problème... et revenue 10 ans plus tard.
Bref je pense que c'est un choix totalement personnel et difficile et que chacune est libre au moment voulu de faire son choix sans subir les jugements (je parle des jugements purement malsain et gratuit (genre franchement devoir subir les remarques de Boutins et autres sexistes merci bien. ) pas des interrogations que cela entraine tout naturellement :) ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes