altheea;4122819 a dit :
Sinon je trouve quand même que le passage avec le Morse et le charpentier, dans Alice est encore plus traumatisant quand on le voit à l'âge adulte et qu'on comprend clairement la métaphore derrière.
+1 Quand j'étais petite, Alice aux Pays des Merveilles me faisait + flipper que Blanche Neige et autre Belle et la Bête, mais cette scène là ne m'avais pas vraiment marqué. c'est en la revoyant + âgée, clairement on comprend l'allusion vaseuse et le côté malsain de l'histoire, ça met vraiment mal à l'aise. Dans Alice aux pays des merveilles (qui contient son lot de scènes flippantes) je rajouterai en vrac la scène où elle est perdue avec le chien-balais qui efface le chemin, les jumeaux complètement dingues, les fleurs méchantes, mais surtout surtout (comment ne pas en parler ?), le chat du cheshire !! Il a vraiment le sourire le + angoissant que j'ai jamais vu dans un film pour enfant !!
La scène de Dumbo avec les éléphants est aussi super perturbante !! Et personne n'a pensé à Fantasia ?? il mettait un peu mal à l'aise ce D.A par moment aussi... (ou alors je suis une grosse traumatisée^^)