Personne ne parle de cette scène de Pinocchio ? Je crois qu'aujourd'hui encore, elle me fout la boule au ventre.
edwarda;4122880 a dit :Oh purée , en revoyant la scène des "petites huitres" , j'ai capté qu'il avait une grosse référence au jouer de flûte de Hamelin (ce super conte pour enfants où un musicien hypnotise les enfants d'un village pour les buter ...) , le Morse imite la flûte avec sa canne et les petites huitres le suivent gaiment![]()

littlelaulau;4122891 a dit :Non mais Alice c'est touuut le film qui est super perturbant presque![]()
! J'en faisait des cauchemars petite, et encore aujourd'hui je peux pas le regarder sans être super mal à l'aise.Et puis quand on analyse bien : Dumbo qui se prend une cuite ?! :wut: on se demande d'où vient tout ce qu'on fait maintenant -> messages subliminaux dans les Disney : here are the explanations !nanaelim;4122992 a dit :J'avoue que gamine la scène des éléphants dans Dumbo m'avait vraiment perturbée... Mais maintenant je l'adore![]()
altheea;4122819 a dit :Sinon en dehors de ceux là je garde un souvenir particulièrement marquant de "la boîte à bobos" dans Hook et surtout des cris s'échappant de la dites boîte.