6 scènes perturbantes de films pour enfants

20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
Je confirme pour les éléphants, les huitres et la trempette, ces scènes m'ont traumatisé aussi !

Sinon y'a la scène d'entrée dans Brisby et le secret de Nimh,  avec le vieux hibou plein de pustules aux yeux rouges, un grand traumatisme

Ou celle dans Fergully les aventures de Zach et Chrysta, du méchant en gasoil qui dégouline... beuu

Dans un autre registre y'a le Tombeau des lucioles, film d'animation japonais super triste que mon père a eu la super idée de nous faire voir vers 10 ans, avec 2 gosses au japon pendant la seconde guerre mondiale dont la mère décède et qui se retrouve orphelins et qui voient le cadavre plein d'asticots de leur mère et la petit soeur meurs en mangeant des cailloux tellement elle crève la dalle dehors et le frère finit par mourir aussi, bref horrible, pas du tout pour les enfants, j'en ai pleuré
 
Dernière édition :
26 Janvier 2012
38
113
4 689
Genève
karibou;4122943 a dit :
La scène du bateau de Charlie et la chocolaterie est tellement flippante que Marilyn Manson en avait fait une parodie pour un de ses clips. Ca fait partie des films que je compte ne plus jamais revoir.

Y a pas que Marilyn Manson qui a repris ce passage du film!
Y a le groupe Pendulum aussi dans "Through the Loop"! C'est exactement la chanson de Willy Wonka :d résultat, la chanson va me faire flipper maintenant...
 
26 Novembre 2011
17
7
364
32
Lyon
Je ne saurais pas vous dire combien de cauchemars j'ai fait dans ma vie à cause des éléphants roses !
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
OHMONDIEU Les huitres!! J'en faisais des cauchemars! Même aujourd'hui JE NE VEUX PAS revoir cette scène. Par contre... J'adore les éléphants roses :shifty:
 
24 Mars 2013
28
13
174
shaily;4123058 a dit :
Sinon y'a la scène d'entrée dans Brisby et le secret de Nimh,  avec le vieux hibou plein de pustules aux yeux rouges, un grand traumatisme

Ou celle dans Fergully les aventures de Zach et Chrysta, du méchant en gasoil qui dégouline... beuu
 Aaaaah, c'est tellement rare de tomber sur des gens qui ont vu Brisby et Ferngully !!

Perso le vilain de Ferngully c'était juste à la fin qu'il devenait flippant, sinon en forme de fumée il était cool, limite glamour (bah ouais, ça reste Tim Curry quoi). Et dans Brisby c'est la scène où elle se fait piéger, dans la cage, TELLEMENT DE TENSION !!! de toute façon ce film est une perle, il est magnifique, inégalable, je l'aime d'amour très fort.

Pour les Disney, mon trauma à moi c'est la musique de la scène d'hypnose dans la Belle au Bois Dormant, elle a alimenté mes cauchemars pendant des années. La sorcière de Blanche-Neige, la belle-mère de Cendrillon (quelle saleté), l'intégralité de Pinocchio (Monstro, Stromboli, les ânes)... la liste est longue.
Et une réplique: "tu te souviens de moi Eddie? Lorsque j'ai tué ton frère JE PARLAIS PLUTOT COMME CAAAAAA!" Arg.

Un truc récurrent c'est la nuit sur le mont chauve dans Fantasia. Pour ma part, cette partie ça allait, mais la bataille entre le stégosaure et le T rex dans le sacre du printemps m'a marquée, ça me paraissait super sanglant.
Les éléphants roses j'aime bien, la musique est mi-anxiogène mi-sympa.

Sinon j'en ai des tonnes en stock (ce sujet me passionne), en vous passant les morts traumatisante du type Petit Dinosaure ou le Roi Lion, parce qu'il y en a vraiment trop:
Les nazis qui fondent dans Indiana Jones.
Les vis de la bouche d'aération qui se dévissent lentement dans Rencontre du 3e type (je refusais de regarder la suite).
L'enlèvement des enfants dans Hook (et un peu le coffre à bobos).
Le design de ET (peux toujours pas, le genre de peur irrationnelle qui part jamais).
La vraie tête de Dark Vador dans le Retour du Jedi.
Le passage où Bill Pullman se transforme en 4 caméos d'affilée dans Casper (le crypt keeper me faisait peur).
Large Marge dans Pee Wee.

Mais bon, ma liste personnelle est pas extrêmement longue, mes parents me surprotégeaient un peu sur les films.

Je sais pas vous, mais il y avait aussi des dessins animés qui, à eux seuls, étaient du trauma en boîte: princesse Sarah, Huckleberry Finn, Courage le chien froussard (bonne éducation aux films d'horreur finalement), etc.

Pour celles qui aiment ce genre de sujets (et à l'aise en anglais), je vous conseille le Nostalgia Critic:
Top 11 Scariest Moments

Top 11 Saddest Moments

Ouh mais je me suis vraiment emballée moi, je digresse de partout !
 
Dernière édition :
29 Août 2011
11
1
1 054
33
Bruxelles
Ooooh moi la scène des éléphants roses dans Dumbo me rendait trop heureuse... J'étais en fait persuadée qu'il retrouvait sa maman!

J'étais tout à fait à côté de la plaque je sais... Mais joie!
 
24 Octobre 2012
125
260
4 714
Pour ma part, sans hesitation, L'ours de JJ Annaud !
Le nombre de fois ou petite, j'ai pu mettre la cassette dans le lecteur et l'arreter des les premieres minutes avec la mort de mother ours...

Par contre, Roger Rabbit <3 l'un de mes films preferes que j'ai du voir des dizaines de fois entre 8 et 10 ans !
 
M

melle-kiwi

Guest
Cet article m'a rappelé de mauvais souvenirs...
C'est simple je détestais Dumbo et Alice au pays des merveilles.
L'un pour sa scène des éléphants roses (qui sont traumatisants avec les yeux noirs...) et la scène ou la maman de Dumbo lui chante une chanson.
L'autre a cause de cette histoire d'huitres...
Ils sont sadiques chez Disney: ils te font une histoire sympa, c'est cool, tes parents te laissent seuls devant la téloche et bim! scéne traumatisante!
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Mmmh, je dois être la seule qui était un peu maso quand elle était gosse. La scène des huîtres provoquait chez moi un énorme malaise mais qui me faisait du bien :yawn:

Et ce sentiment est présent dans beaucoup de choses qui m'ont fais peur enfant. Je suis tarée. C'est tout.
 
3 Juillet 2010
72
63
2 194
GronOble.
www.pinterest.com
Ben, heu, moi, la scène qui m'a traumatisé toute ma vie, et même encore aujourd'hui, c'est... l'apparition de Mme MIM dans Merlin l'Enchanteur :crying:
Elle a une tête de monstre, elle a une voix de monstre, elle a une attitude de psychopathe à tendance légèrement junkie, elle a des yeux qu'elle ne fait jamais cligner, elle ferme toutes les issues possibles au pauvre Arthur changé en oiseau, elle le poursuit, elle l'hypnotise, elle veut le MANGER, elle a des doigts de crapaud géant, elle a une tête de crapaud géant, elle est cruelle, on dirait une Cruella en minuscule et en cent fois plus machiavélique, elle me fait peeeuuuur ! 
J'en ai pleuré de terreur la première fois que je l'ai vu, à 6 ans, et j'ai fini derrière mon canapé en hurlant... Et encore aujourd'hui (après presque 15 ans), j'ai la boule au ventre devant cette scène... UNE HORREUR JE VOUS DIS. Hannibal Lecter, c'est une tante à côté !
 
T

Trich

Guest
En un mot : Ursula
deux scènes en particulier ; la 1ère : quand elle récupère  la voix d'Ariel et la dernière scène quand elle grossit

TRAUMATISME !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes