Disons que bon, c'est mimi tout plein, ça part d'un bon sentiment (après tout, si on était tous bilingues comme nos cousins nordiques ça ouvrirait de nouveaux horizons à un paquet de monde) mais à mon avis, le jour où il va falloir mettre la main sur des universitaires français capables de dispenser leurs cours en anglais, avec le lexique approprié et tout ça, ben... on va se marrer, tiens. Ou alors, on va importer des profs, ce qui se fait déjà énormément dans tous les diplômes de langues, il y a au minimum 50% des enseignants de départements de langues qui sont originaires d'un autre pays, non francophone.
Le danger, ce serait aussi d'empêcher l'accès à certaines formations aux étudiants avec un niveau d'anglais insuffisant, alors que la matière étudiée n'aurait rien à voir avec l'anglais. Là, ce serait un comble.
En tant que bilingue français/anglais, je trouve ça très pratique, mais tout le monde n'en a pas forcément besoin, et il ne faudrait pas pénaliser des gens compétents par un enseignement de l'anglais obligatoire dont ils n'ont rien à cirer et qui ne va rien leur apporter. Dans la plupart des diplômes de LSH, on peut déjà choisir une option de langue (souvent obligatoire, même), ce qui me semble bien plus malin que d'imposer des cours en anglais. Avec le système déjà existant, on peut tout à fait choisir d'apprendre une autre langue, la perfectionner, et pas besoin que ce soit l'anglais à tout prix !