Je n'aime pas les clichés. Je ne les ai jamais aimés et je ne les aimerai jamais.
Je n'aime pas non plus tout ce qui est généralités (de toute façon, en bonne rebelle anticonformiste, je suis toujours dans les exceptions, mouahahaha).
Alors, tout d'abord, beaucoup de jeunes aiment la musique dite classique. Pas tous, mais quand même un bon nombre.
Ensuite, les jeunes qui écoutent un certain style de musique peuvent aussi apprécier ce genre de musique. Prenez un metalleux, par exemple: c'est pas parce qu'il adoooooore Korn, Slipknot et autres qu'il ne peut pas aimer la musique classique. D'ailleurs, en parlant de metal, vous avez déjà écouté du Metal symphonique (genre Nightwish époque Tarja pour citer un truc mainstream, Epica, Leaves' Eyes, Xandria, Kamelot &co) ? En gros, c'est une chanteuse ou un chanteur lyrique, des choeurs (sauf exception), mais aussi de la batterie et de la guitare électrique. Pour moi, c'est un genre hériter de la musique "classique" de Mozart et Beethoven, avec un côté kick-ass et épique en plus. Nah!
Par contre, ce que je trouve un peu dommage dans l'article, c'est que les personnes interrogées font partie du circuit de la musique classique. Je pense qu'il aurait été plus pertinent d'interroger des personnes de tous horizons, ça aurait été plus enrichissant.
Mais sinon, très bon article!