Dernière modification par un modérateur :
princessechaf;4162886 a dit :Moi c'était Grigrigredinmenufretin!
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'était l'histoire d'un lutin qui aide une jeune fille qui est dans la mouise (elle doit changer de la paille en or, sinon le roi la tue, pas fastoche!) mais en échange il lui fait promettre de lui donner son premier bébé quand elle en aura un. La fille elle se marie (au roi qui a menacé de la tuer, normal) elle devient la reine et tout, et puis elle oublie carrément le lutin. Quand elle a un bébé ya le lutin qui revient pour le réclamer, là elle veut pas forcément. Et il lui demande de deviner son nom sinon il prend le bébé (le gars il s'appelle Grigrigredinmenufretin s'il vous plait!)
fizzgig;4162924 a dit :J'avais lu une fois que dans le conte original de la Belle au Bois Dormant, le Prince la réveille certes mais il ne la délivre point: il la laisse installée dans son palais isolé et oublié de tous pour pouvoir venir se la taper régulièrement, et accessoirement l'engrosser. (sous pretexte que sa mère à lui est une méchante Ogresse, donc pas la belle mère idéale, mais BON)
titien;4162642 a dit :Le petit poucet. c'était affreux cette histoire sérieux!