J'adore cette série. Vraiment, je suis une grande fan. Et même si tu soulignes plusieurs points très intéressants, je ne pense pas qu'on puisse parler d'égalité des sexes.
Justement, on ne voit QUE des femmes. Les seuls mâles à ouvrir la bouche sont un bébé dragon (donc... bébé. Pas un "homme".) et Big macIntosh qui n'a qu'un mot à son vocabulaire. Moyennement convaincant comme présence masculine.
Alors OUI ça fait du bien dans le paysage des dessins animés d'avoir une série où les femmes ont des intérêts et des personnalités variées, des postes très divers et une indépendance vis à vis des hommes. Mais si on prend le dessin animé en lui même, il est sexiste (échangez "masculin" et "féminin" pour voir).
Ceci dit, je ne critique pas entièrement cela, parce que ça contrebalance un peu ce qu'on peut voir en dehors, c'est ne donner QUE des rôles féminins complexes pour palier à leur manque dans les dessins animés en général, c'est cool. Mais EN SOI, la série manque de diversité de personnages masculins pour être à mes yeux le meilleur dessin animé pour enfant de tous les temps.