destynova;4177694 a dit :
Non mais moi ce qui me surprends, c'est les gens surpris.
Comme dit @styx on doit ça à la Rape Culture. Oui Orelsan (et tant d'autres) c'est pas pareil mais une petite pierre + une petite pierre + une petite pierre = un mec qui se sent tout à fait dans son droit de menacer qqun de viol + un public qui applaudit + des tweets de menace de viol + etc etc
Alors oui ce mec est extrême, mais ya un moment où il va falloir se rendre compte que nos paroles, et surtout les idées qui sont derrière ont des conséquences, sont inscrites dans un contexte, une société.
Est-ce qu'un jour les gens se rendront compte de la situation de la condition féminine ou bien est-ce qu'on va se prendre encore pendant longtemps des arguments tels que "c'est de l'humour", "c'est de l'art", "c'est pas grand chose" dans la gueule?
Je suis entièrement d'accord.
Je ne comprends pas les gens qui s'offusquent contre des manifestations EVIDENTES de la misogynie et de la culture du viol (comme celle-ci) en disant que c'est abominable parce qu'il faut respecter les femmes blablabla, mais que des propos qu'on classerait comme "sexisme ordinaire" ne choquent pas. C'est à dire que quand les choses prennent des proportions à ce point démesurées qu'on ne peut plus en ignorer la violence, on veut bien condamner, mais le statu quo, faut pas déconner, on n'y touche pas.
Je pense que même les "petites" piques, les petites insultes anodines, les phrases comme "ah oui, mais celle-là, c'est une salope..." ou "ouais mais bon, en même temps, t'as vu ce qu'elle portait" ne devraient pas être disqualifiées sous prétexte que "oh mais ça c'est rien" "vous voyez vraiment le mal partout, vous, les féministes" ou dieu sait quoi encore.
Je ne comprends pas pourquoi TOUT ce qui contribue à la culture du viol n'est pas considéré comme anormal.