Tyler the Creator appelle au viol en plein concert

15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
ça ça justifie un recours en justice.

Le recours en justice contre Orelsan puisque le parallèle est fait ne le justifiait pas par contre. Ya quand même une vraie différence entre un mec qui insulte et chauffe à blanc son public pour aller tabasser quelqu'un (j'ai envie de dire que peu importe que ce soit une fille ou pas, lancer potentiellement plusieurs personnes haineuses sur quelqu'un d'autre ça fera forcément des dégâts) et un mec qui dérape dans une chanson qui n'est ni présente sur un album ni chantée en live.

Au-delà d'interdire ce "rappeur" du territoire aussie, ce qui est une solution court termiste et uniquement australienne, il y a une vraie démarche globale à avoir.  Typiquement bloquer ces ventes. Dans ces moments, on aimerait être hacker et pourrir tout accès à ces albums ;)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
MEA CULPA ! 

Je ne souhaitais effectivement pas comparer ce rappeur avec Orelsan, les situations sont complètement différentes, les 2 cas n'ont rien à voir. 

Les propos de Tyler, The Creator sont de l'incitation à la violence pure et simple, sans dimension artistique, il n'y a pas de débat. 

Je citais Orelsan pour marquer la différence avec ce cas, mais je suis passée à côté de ce que je voulais dire, donc la référence a été supprimée. 

Toutes mes confuses... :red:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Je suis très déçue, parce que Tyler the Creator est l'un de mes rappeurs préférés. C'est tout simplement l'un des plus inspirés et des plus talentueux de notre génération.

Maintenant je le pensais plus intelligent que ça. Après est-ce que je suis méga, méga surprise? non. Ses paroles ont toujours été hyper violentes, surtout à l'égard des femmes. Il n'y a qu'à écouter 'B*** suck d***'.

Le mec est capable de tout pourtant... :

http://www.youtube.com/watch?v=mFNaFeIm4bU
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
rape-culture1.jpg


Je ne comprends pas comment il est possible qu'un type tienne des propos d'une violence pareille et qu'une foule l'acclame.
Je ne comprends pas comment la misogynie peut être banalisée à ce point qu'un type puisse se permettre de proférer des menaces de viol.
Je n'en peux plus de cette culture du viol que certains continuent de ne pas vouloir voir.

Je... :facepalm:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Non mais moi ce qui me surprends, c'est les gens surpris.

Comme dit @styx on doit ça à la Rape Culture. Oui Orelsan (et tant d'autres) c'est pas pareil mais une petite pierre + une petite pierre + une petite pierre = un mec qui se sent tout à fait dans son droit de menacer qqun de viol + un public qui applaudit + des tweets de menace de viol + etc etc
Alors oui ce mec est extrême, mais ya un moment où il va falloir se rendre compte que nos paroles, et surtout les idées qui sont derrière ont des conséquences, sont inscrites dans un contexte, une société.
Est-ce qu'un jour les gens se rendront compte de la situation de la condition féminine ou bien est-ce qu'on va se prendre encore pendant longtemps des arguments tels que "c'est de l'humour", "c'est de l'art", "c'est pas grand chose" dans la gueule?
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
destynova;4177694 a dit :
Non mais moi ce qui me surprends, c'est les gens surpris.

Comme dit @styx on doit ça à la Rape Culture. Oui Orelsan (et tant d'autres) c'est pas pareil mais une petite pierre + une petite pierre + une petite pierre = un mec qui se sent tout à fait dans son droit de menacer qqun de viol + un public qui applaudit + des tweets de menace de viol + etc etc
Alors oui ce mec est extrême, mais ya un moment où il va falloir se rendre compte que nos paroles, et surtout les idées qui sont derrière ont des conséquences, sont inscrites dans un contexte, une société.
Est-ce qu'un jour les gens se rendront compte de la situation de la condition féminine ou bien est-ce qu'on va se prendre encore pendant longtemps des arguments tels que "c'est de l'humour", "c'est de l'art", "c'est pas grand chose" dans la gueule?

Je suis entièrement d'accord.
Je ne comprends pas les gens qui s'offusquent contre des manifestations EVIDENTES de la misogynie et de la culture du viol (comme celle-ci) en disant que c'est abominable parce qu'il faut respecter les femmes blablabla, mais que des propos qu'on classerait comme "sexisme ordinaire" ne choquent pas. C'est à dire que quand les choses prennent des proportions à ce point démesurées qu'on ne peut plus en ignorer la violence, on veut bien condamner, mais le statu quo, faut pas déconner, on n'y touche pas.
Je pense que même les "petites" piques, les petites insultes anodines, les phrases comme "ah oui, mais celle-là, c'est une salope..." ou "ouais mais bon, en même temps, t'as vu ce qu'elle portait" ne devraient pas être disqualifiées sous prétexte que "oh mais ça c'est rien" "vous voyez vraiment le mal partout, vous, les féministes" ou dieu sait quoi encore.
Je ne comprends pas pourquoi TOUT ce qui contribue à la culture du viol n'est pas considéré comme anormal.
 
Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
styx;4177711 a dit :
destynova;4177694 a dit :
Non mais moi ce qui me surprends, c'est les gens surpris.

Comme dit @styx on doit ça à la Rape Culture. Oui Orelsan (et tant d'autres) c'est pas pareil mais une petite pierre + une petite pierre + une petite pierre = un mec qui se sent tout à fait dans son droit de menacer qqun de viol + un public qui applaudit + des tweets de menace de viol + etc etc
Alors oui ce mec est extrême, mais ya un moment où il va falloir se rendre compte que nos paroles, et surtout les idées qui sont derrière ont des conséquences, sont inscrites dans un contexte, une société.
Est-ce qu'un jour les gens se rendront compte de la situation de la condition féminine ou bien est-ce qu'on va se prendre encore pendant longtemps des arguments tels que "c'est de l'humour", "c'est de l'art", "c'est pas grand chose" dans la gueule?

Je suis entièrement d'accord.
Je ne comprends pas les gens qui s'offusquent contre des manifestations EVIDENTES de la misogynie et de la culture du viol (comme celle-ci) en disant que c'est abominable parce qu'il faut respecter les femmes blablabla, mais que des propos qu'on classerait comme "sexisme ordinaire" ne choquent pas. C'est à dire que quand les choses prennent des proportions à ce point démesurées qu'on ne peut plus ignorer la violence, on veut bien condamner, mais le statu quo, faut pas déconner, on n'y touche pas.

Ben je comprends pas que les gens classent ces deux choses dans des catégories COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTES qui n'ont RIEN A VOIR alors que ça parait évident qu'il y a un continuum entre les deux.
 
K

katnissvsw

Guest
@DestyNova et @Styx Justement ,le "sexisme ordinaire" est plus vicieux car on est moins vigilent si on n'est pas sensibilisé un minimum alors que les propos de Tyler sont sans équivoque : il incite au viol (d'ailleurs cet article pour le moment ne fait pas polémique contrairement à celui  sur Orelsan).
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
ziloa;4178279 a dit :
Je ne connaissais pas Tylor the Creator et il me dégoute profondément, surtout la première vidéo. Dans la seconde où le mot viol est prononcé, je vois plutôt ça comme une continuité des attaques envers Collective Shout, mais sur le ton de la dérision. Vu que collective shout dis qu'ils incitent à la violence, ici c'est dit sur le ton du "geeeenre qui va aller taper des gens après le concert? Comme si qqn allait faire ça, sérieux? On s'amuse et on est cool" -> Ils réfutent leurs accusations.. En tout cas je vois pas ça comme un appel à aller taper (après c'est clair que c'est pas malin et qu'il a un vocabulaire plus que limité).
Qu'on me corrige si je me plante, je connais pas du tout l'artiste et la suite du discours..

Effectivement, il faut se méfier, car parfois on condamne des gens pour des propos qu'ils ne tiennent pas vraiment, parce qu'ils s'expriment par le biais d'antiphrases, du discours indirect libre, ou tout simplement de la dérision.

Zola avait eu ce genre de problème quand il a écrit "l'Assommoir", l'élite bien-pensante de l'époque croyait qu'il faisait l'apologie de l'alcool, alors qu'il ne faisait que retranscrire le ressenti d'un ouvrier.

Je ne dis pas que c'est le cas pour Tylor-chose-bidule hein, pour me faire vraiment une idée, il faudrait que j'écoute ses chansons, et ça, c'est au-dessus de mes forces :shifty:.

Mais par exemple ça ne me viendrait pas à l'esprit de traiter TTC de gros misos à cause de leur chanson "Girlfriend". Après chais pas ce que vous en pensez...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes