Oh mon dieu ce témoignage aurait pu être écrit par moi. Tout l'article même aurait pu être écrit par moi ! Madmoizelle, je vais finir par me demander si tu n'es pas ma jumelle de l'ombre qui s'est réveillé pendant la nuit pour pondre cet article... !
Ah... ah non bah en fait on a quand même quelques différences.
Bref. Moi aussi c'est avoir vu mon père donner son sang qui a créé un électrochoc. J'étais aussi méga super fière de lui. Il avait passé 30mn assis le bras tendu et avait permis de SAUVER UNE VIE (oupas mais laissez-moi avec mon optimisme). Merde alors. Enfin, c'est quand même un peu dingue, c'est exceptionnel qu'une personne qui n'a aucune notion en médecine contribue à sauver une vie humaine (même si oui, c'est une goutte de sang dans un océan de don -ah quelle belle métaphore).
Depuis le lendemain de mes 18 ans (j'ai eu de la chance qu'un évènement de l'EFS se tienne dans ma commune !) je donne régulièrement mon sang. Il y a juste 2 fois où je n'ai pas pu parce que j'étais anémiée mais sinon j'y vais aussi régulièrement que possible. J'y vais même avec une copine et hier ça a été la seconde fois pour elle, elle a ramené sa coloc' pour qui c'était la première fois. Bon elle n'avait juste jamais eu l'occasion d'y aller avant mais je me sens un peu "responsable". Comme toi chez Mad'z (jumelle de l'ombre) je suis très casse-cou*lles avec mes amis, je leur en parle assez souvent, je partage des statuts sur FB et Twitter (mais pas toutes les semaines quand même ^^) sur l'importance du don de sang/don de soi. (cela dit je répète que les gens qui ont peur des aiguilles ou qui ne peuvent pas à cause de raison de santé ne le font pas, y'a aucun problème !)
Et si vous n'avez pas l'âme particulièrement charitable (aucun soucis hein), sachez qu'à l'EFS on BOUFFE VACHEMENT BIEN. Je veux dire, ils te proposent des sandwichs frais, des croque-monsieur, des panini, du COCA (mais genre du vrai en plus, pas de la sous-marque !), des jus d'orange maison.... non mais tu imagines ? Alors si un jour tu as du mal à finir le mois et que j'aimerais bien manger un repas qui ne te laisse pas affamée 10mn après, eh ben vas à l'EFS donner ton sang tiens !