Les jeunes ploucs parlent aux vieux cons (de L'Express)

23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
"Ils ne comprendrons pas"... Et sinon les cours de philo ça sert à rien en fait? Bien sur les "jeunes" ne comprendrons pas parce qu'ils n'ont aucune culture et ne intéressent pas à ça... -___-
Même si tu ne t’intéresse pas à la philo Nietzsche tu vois ça en cours... Ce monsieur ne va pas me dire que sa culture s'est faite en un jour!
 
8 Mai 2013
44
45
389
Toulouse
Je suis franchement outrée (surtout par le deuxième lien). Voilà.
J'ai passé mon bac de philo ce matin, et cela se voit qu'ils ne cotoient pas vraiment de "jeunes youtubés" sinon, ils sauraient que OUI on est capables d'avoir de la culture, de l'intelligence même (OH MON DIEU ! Cela existe encore ?!) et de pondre une réflexion claire et argumentée dans un français correct.
Roh et puis prout.
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
Je trouve ces deux articles vraiment dégradants pour les lycéens. Même si tout le monde n'aime pas la philo, ça ne veut pas dire que notre génération est incapable d'une quelconque réflexion construite. Cet article nous prend juste pour des attardés. Je trouve ça triste de voir qu'un journal relativement "sérieux" puisse publier des articles comme ça.
 
23 Mai 2011
42
27
679
Elancourt
Ils ont en plus osé demandé l'avis de Laurence Hansen-Love, professeur de philo ultra médiatisée et absolument nulle. Je l'ai eu en cours en prépa, elle nous avait fait une liste des "philosophes qui ont raison, philosophes qui ont tort". Et elle passait son temps à nous lire des articles sur "les voyaants, ces charlataans". WTF quoi.

Sinon j'ai bien aimé le premier article, sur le Banquet, parce que la condescendance ne ressort pas, et que c'est un exercice (résumer une oeuvre de façon absurde mais en même temps tellement réaliste) que l'on fait souvent pour se détendre (on = lycéens, étudiants).

Par contre pour l'autre, l'article Ziva ta mère, les mecs se ridiculisent carrément quoi. Niveau journalisme zéro. On n'est même pas dans la caricature drôle des bolosses des belles lettres puisque ça ne ressemble PAS DU TOUT à la façon de parler des jeunes d'aujourd'hui.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
nevez;4192378 a dit :
Perfect article is perfect (Mon dieu, un meme :0 Je dois être une sale jeune après tout).

J'ai de plus en plus de mal avec L'Express en général et Barbier en particulier, et je suis vraiment ravie de te lire l'expliquer aussi bien.
Leurs deux papiers sont ridicules et méprisants, et encore une fois, je suis ravie de te voir monter au créneau. Merci :fleur:

rhôôô ... je ... :red:  Merci !!! :banana:
 
Le sujet exact, pour l'avoir traité était "Interprète-t-on à défaut de comprendre". Donc si les jeunes osent prendre ce sujet, et si ils parviennent à écrire plus de deux lignes dessus. Effectivement je n'ai pas compris la référence à Nietzsche, mais au moins j'ai réfléchi et poser des questions auxquelles j'ai essayé de répondre.

Et puis merde, je n'entend aucun de mes amis parler de cette manière...
 
26 Avril 2008
45
12
3 679
Paris
Merci, merci, merci. Tu as verbalisé tout ce que je pense sur la vision condescendante et ignare largement répandue sur la so-called "Génération Y" et sur les "d'jeuns" (terme interdit depuis 1987), ainsi que sur la qualité en perpétuelle baisse de l'Express qui nous abonde de unes trending topics et nauséabondes, ultradémagos et régulièrement très limites.. qui correspondent d'ailleurs souvent à 2 vieilles pages et un maigre éditorial.
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
C'est quand même incroyable autant de mépris envers les jeunes... qui sont pourtant censés être la relève du lectorat vieillissant des news mag ! En les (nous) traitant comme ça, ça va franchement pas aider à faire tourner leur affaire.

Merci pour cet article qui remet bien les pendules à l'heure (hé oui, on peut être jeune et utiliser des expressions complètement désuètes :moqueur:) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes