Les jeunes ploucs parlent aux vieux cons (de L'Express)

15 Mars 2013
203
131
224
Allezzzzzz biiiim !!!:slap:
merci les z'amis d'avoir formulé ma pensée:caprice:
Non mais un peu d'respect quoi :

ah ces vieux de nos jours ! :cretin:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
telcontar;4195178 a dit :
Merci!

J'ajouterai "Le temps ne fait rien à l'affaire... quand on est con, on est con." (Hey, les gens de l'Express, même que les jeunes ils connaissent Brassens, c'est fou, hein?)

OMAGAD les girlZ, y a un daron qui a infiltré le forum lol mdrrrr ^^ 

Genre t'es jeune et tu cites Brassens, ALLÔ QUOI. 

:halp:
 
28 Février 2013
52
38
179
Il est tellement facile de dénigrer ce que l'on ne connait pas ! Et tellement plus difficile d’appréhender les bouleversement culturel, d'essayer des les comprendre ...

Et si l'express s’inquiète pour les jeunes, on les rassure " La jeunesse n'est pas une maladie incurable" (Jacque Poulin)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Jeune ? Oui.
Youtubée ? Oui encore.
Inculte ? Non.
Merci pour cet article-réponse ! Notre génération (comme toutes les générations de "jeunes" de toutes les époques) réfléchit et avance dans la réflexion sur les problématiques contemporaines.

On dirait que ces "vieux" ont oublié que leur jeunesse (et probablement leur vieillesse) n'était pas constituée uniquement de Nietzsche et de hautes réflexions philosophiques. Sans doute se vautraient ils eux aussi parfois dans quelques absurdités drôles et faciles. Les lolcats sont pratiquement nés avec l'invention de la photographie... (on en trouve d'ailleurs un fabuleux exemple, d'une fabuleuse intelligence et drôlerie dans "Le Joli mai" -1963 ! - de Chris Marker qui vient de re-sortir en salles). Et se régaler de plaisirs futiles n'est ni propre à notre génération ni un empêchement à la curiosité et à la culture.

Combien sommes-nous ici à vouloir refaire le monde ?
Combien sommes-nous à passer des nuits blanches à boire du café pour étudier, apprendre, rédiger, réfléchir ?
Combien sommes-nous à essayer de démêler le vrai du faux dans l'information qui nous est donnée ?
Combien sommes-nous à être révolté par le peu de préoccupation qu'ont les dirigeants pour la culture ? A être choquée par les bourdes et les ignorances des "grands de ce monde" ?

Bien heureusement, tous nos aînés sont loin de penser ainsi. Ce n'est qu'une expérience personnelle mais les enseignants de mon école croient en notre génération, à notre force de réflexion et d'action.
Et je connais certains "vieux cons" qui admettent qu'ils le sont et que le rythme a bien changé aujourd'hui, qu'ils n'ont plus le courage ou la force de le suivre et qui malgré leurs petites piques, ont confiance en nous, "jeunes youtubés".
 
Dernière édition :
M

m_mari0n

Guest
J'adore !

Malheureusement ces médias oublient trop souvent que ces jeunes sont leurs potentiels clients de demain et que ce n'est pas en les traitant avec mépris et condescendance qu'ils les attireront.

Bravo pour cette réponse, j'espère que Christophe Barbier aura l'occasion de la lire et d'apprécier l'ampleur de son erreur de jugement !
 
4 Mai 2013
1
2
154
" Comme c'est intelligent de véhiculer les clichés d'une telle manière . Sachez monsieur que tous les jeunes ne sont pas des incultes ayant pour seul but dans la vie de massacrer la langue française et de faire un autodafé de tous les classiques de la littérature . J'ai moi même 16 ans et je suis profondément outrée de cet article. Essayez d'aller au delà des idées préconçues pour vos prochains articles. http://www.madmoizelle.com/reponse-express-bac-173073 . Un petit tour sur cet article ne ferait de mal à personne . "

Voilà le commentaire que j'ai posté en dessous de l'article de l'express . Ça aurait été tellement dommage qu'ils ne lisent pas cet article . !. Il a même fallu que je me créer un compte  sur leur site . ( Ce qui je l'avoue a été assez difficile.). Et devinez quoi . !. J'ai été "modérée" . !.
Voilà le joli petit message que j'ai reçu :

 " Bonjour,

Votre message a été modéré.

Merci de vous abstenir de tout propos orduriers toute insulte ou de toute agressivité envers les autres intervenants, envers L’Express, envers des personnalités publiques etc." .

Sincèrement, je ne pense pas avoir tenu des propos orduriers ou d'une agressivité extrême . Amères tout au plus .

En tout cas merci beaucoup pour cet article , et vive la liberté d'expression . !. :free:
 
7 Septembre 2011
5 857
74 051
6 644
Paris
Après les gars on parle de l'express et du point la, deux des magazines les plus puants et racoleurs et fait pour ça.
Pas sure qu'on retrouve ce ton dans Libe, le monde on même dans le genre "accessible a tous" dans rue 89.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes