Je crois qu'il y a rien, vraiment, dans ces choses là qui m'étaient interdit.
Le vidage de poche n'a jamais vraiment posé de soucis car ma mère qui triait le linge, vérifiait à chaque fois... Ce qui fait que lorsque je me suis mis à faire des machines toute seule comme une grande... J'ai appris de mes erreurs ! (Mais je pense aussi que je n'avais pas tendance à laisser des choses dans mes poches)
Les chaussons, ça c'est dès que ma mère me voit pied nus, elle me fait la remarque en me disant : " tu me fais froid avec tes pieds découverts!" Du coup, quand je suis chez elle, et qu'elle me dit ça, je les mets sans trop rechigner (sauf quand ils sont trop loin), pour lui faire plaisir. Chez moi j'en mets, j'ai vite les pieds bleus sinon et j'ai l'impression que mes orteils vont tomber, mais pas tout le temps, alors je traîne souvent sans chaussons!
Ne pas manger dans le canapé... haha, je crois que ma mère a du essayé mais a du abandonner avec ma sœur. Je me souviens pas avoir eu de remarques à ce sujet...
Question écran, par contre... ils ont été radicaux, quand ils ont estimé qu'on étaient allé trop loin, hop plus de télé, plus d'internet
On a appris ce que c'était le manque... mais je trouve qu'ils ont eu raison. ça fait relativiser les choses.
Le truc qui faisait râler mes parents, c'est que quand je rentrais, tel un lézard qui laisse sa peau en se métamorphosant, je laissais, chaussures, manteau et cartable en tas par terre :
: ça les a fait beaucoup râler! Mais ça s'est arrangé tout seul en grandissant.
Quand j'y réfléchit, ils m'ont jamais interdit de faire ce genre de chose, ça les faisait râler, c'est tout.