Ces trucs que mes parents n’ont pas réussi à m’inculquer

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Autant pour l’équilibre alimentaire c'est collé dans mon cerveau, il y a un truc que je fais jamais c'est repasser mes torchons, mes serviettes de table et mes taies d'oreiller.

Je sais que ça fait plus joli mais j'ai la grosse flemme de le faire!
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Hama
11 Novembre 2012
32
22
2 174
J'entends d'ici la douce voix de maman : "Range tes liiiiivres j'en ai maaaaarre y en a un dans chaque pièce! T'en lis pas 5 en même temps!"
Variante : "Tes fringues!! Soit c'est propre est c'est plié dans ton armoire, soit c'est sale et ça va dans la panière"
Avec souvent un soupçon de "Porte pas ça pour traîner à la maison c'est tout neuf tu vas l'abîmer" (sans reprendre son souffle)...
Pov' maman... Elle a fini par céder, du moment que le bordel restait cantonné à ma chambre.:bouquet:
Et elle se marre bien quand aujourd'hui je ramasse en râlant les affaires que chérichéri a laissé traîner partout à la maison.
La vie est une garce revancharde :fouet:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
H

harryjoe

Guest
Ranger mes vêtements, je sais pas si un jour j'arriverais à en faire un réflexe !
Sur tout les meubles de ma chambre il y en a quasi (je bosse sur mon lit, plus dispo que mon bureau !).
Et pourtant dieu sait que sa fait péter un câble à ma mère. Même si elle vis plus avec moi, je me dis que c'est peut être pour le bien de sa santé mentale. :sweatdrop:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je crois qu'il y a rien, vraiment, dans ces choses là qui m'étaient interdit.

Le vidage de poche n'a jamais vraiment posé de soucis car ma mère qui triait le linge, vérifiait à chaque fois... Ce qui fait que lorsque je me suis mis à faire des machines toute seule comme une grande... J'ai appris de mes erreurs ! (Mais je pense aussi que je n'avais pas tendance à laisser des choses dans mes poches)

Les chaussons, ça c'est dès que ma mère me voit pied nus, elle me fait la remarque en me disant : " tu me fais froid avec tes pieds découverts!" Du coup, quand je suis chez elle, et qu'elle me dit ça, je les mets sans trop rechigner (sauf quand ils sont trop loin), pour lui faire plaisir. Chez moi j'en mets, j'ai vite les pieds bleus sinon et j'ai l'impression que mes orteils vont tomber, mais pas tout le temps, alors je traîne souvent sans chaussons!

Ne pas manger dans le canapé... haha, je crois que ma mère a du essayé mais a du abandonner avec ma sœur. Je me souviens pas avoir eu de remarques à ce sujet...

Question écran, par contre... ils ont été radicaux, quand ils ont estimé qu'on étaient allé trop loin, hop plus de télé, plus d'internet :eek:
On a appris ce que c'était le manque... mais je trouve qu'ils ont eu raison. ça fait relativiser les choses.

Le truc qui faisait râler mes parents, c'est que quand je rentrais, tel un lézard qui laisse sa peau en se métamorphosant, je laissais, chaussures, manteau et cartable en tas par terre :XD: ça les a fait beaucoup râler! Mais ça s'est arrangé tout seul en grandissant.

Quand j'y réfléchit, ils m'ont jamais interdit de faire ce genre de chose, ça les faisait râler, c'est tout.
 
23 Février 2013
31
13
159
Hé hé hé... 4/4, beau score! Le seul sur lequel il y a eu assez vite relâche de la part de ma mère, c'est pour les chaussons: ça a été son grooooos cheval de bataille jusqu'à ce que le kiné dise: "vous savez, avec les problèmes de pieds qu'elle a eu à la naissance, l'idéal, ce serait qu'elle marche pieds nus", ce qui n'était pas tombé dans la petite oreille d'une sourde. Impossible dès lors pour elle de continuer la lutte...
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
elynor;4210260 a dit :
On ne met pas ses pieds dans le canapé.

:

Mais tu les mets ou du coup? XD J'ai jamais eu de vrais canapés mais des lits avec des coussins, du coup on regarde la télé allongé chez moi. Je trouverais ça trop frustrant de ne pas pouvoir mettre mes pieds sur le canapé parce que du coup, on peut pas s'allonger.

Hum sinon, ma mère a laché l'affaire quand je reste sur l'ordi super tard. même si je le fais moins maintenant parce que je suis devenue une mamie.

Sinon il y a le "met ta main sur la table"
J'y arrive pas et je râle et ça fait débat (toujours le même) : "mais ça sert à rien" "c'est comme ça, c'est les règles de la société" "ça sert à rien" "si c'est important" "non mais on entre nous on s'en fout" "non c'est important" "pffff"

:lol:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
"Fais ton lit !" Roh la prise de tête quoi ! T'façons je vais le redéfaire ce soir c'est débile !

Et

"Mets pas tes mains sur les murs" Le truc qui m'énervait grave car, ok avant on louait donc ils voulaient pas salir les murs, mais après qu'ils aient acheté je me disais toujours que c'est nul de vivre dans une maison où on n'a pas le droit de toucher les murs (oui ok pour pas les salir mais même, ça m'énervait).

Du coup pour ces 2 préceptes, c'est une joie mesquine tous les jours de ma vie où je m'aide du mur pour monter l'escalier et où je ne fais pas mon lit dans MA maison à MOI. :vex:

Ah et un truc qui m'énervait trop aussi c'est : "ne t'assois pas au milieu du canapé, ça l'abîme" (parce que vous comprenez, y'a 2 gros coussins sur le canapé, faut s'asseoir au milieu d'un coussin, pas entre les deux, sinon après ils s'affaissent au milieu et c'est pas joli).

Bien contente d'habiter chez moi tiens.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes