Aaaaah
les chaussons moi aussi, l'éternelle bataille du "Ne marche pas pieds nus !" L'avantage non négligeable de chez mes parents, c'est qu'il y avait le chauffage par le sol, donc aucun problème à marcher pieds nus
Et étant naturellement dotée d'une excellente circulation sanguine, j'ai toujours les pieds bouillants et je supporte très mal les chaussons molletonnés qui me font l'effet d'un sauna pour orteils... Récemment, j'ai passé quelques jours chez ma tante qui me répétait tous les quatre matins "t'es encore pieds nus". Et quand je suis rentrée, ma mère m'a lancé son regard tu-me-fais-honte-ma-fille "Tatie m'a dit que tu étais toujours pieds nus". "Et c'est grave parce que... ?"
"Parle moins vite" aussi. Pas ma faute, mes mots essaient toujours de rattraper ma pensée et vu que ça fuse là-dedans, j'ai parfois un débit verbal proche de Busta Rhymes
Et jamais 2 sans 3:
le repassage. Au début, je faisais comme ma mère, je repassais tout, même les chaussettes, les slips et les torchons. Mais elle m'a fait tellement de crises totalement injustifiées que maintenant, je ne repasse quasiment plus rien. (Elle m'a quand même fait la tronche et m'a engueulée pendant trois jours une fois, tout ça parce que j'avais mal accroché dans la voiture la veste qu'elle s'était donnée tant de mal à repasser. Maman, je m'en fiche que tu te donnes du mal à repasser, je t'avais rien demandé #salegamine) Une fois où j'ai déménagé, je sélectionnais ce qui rentrait dans la voiture ou pas, il n'y avait plus de place, mais elle ne m'a jamais laissé enlever la planche à repasser pour rajouter quelque chose de plus "utile" pour moi, elle a absolument voulu que je l'embarque
(Table à repasser qui, au final, est restée 2 ans dans le placard)..