caesonia;4216909 a dit :
Je trouve ça un peu fort de parler de "défauts physiques" quand je vois ces visages.
Je venais dire un peu la même chose. Je vois pas en quoi un nez un peu fort c'est un "défaut physique". En fait je trouve que ça a pas grand sens de dire qu'il y a des "défauts physiques", il n'y a pas de "meilleure" façon d'avoir un corps qu'une autre, un corps qui serait plus "acceptable", mieux qu'un autre. Les cernes, par exemple: j'en ai (coucou je suis un panda
), et parfois je les aime pas, mais ça me viendrait pas à l'idée de dire que c'est un défaut de mon physique. Elles sont là, c'est tout. Et du coup c'est pas étonnant d'être attirée par les caractéristiques que présente l'article je trouve, même si la société ne les glorifie pas ou parle de "physique atypique", notre sensibilité fait qu'on y est sensible (oui cette phrase est hyper redondante mais je sais pas comment l'expliquer autrement). Je vois pas ça comme des imperfections, c'est des traits physiques, qui plaisent à certains, pas à d'autres, mais pour moi parler d'imperfection (ou de perfection d'ailleurs) comme si c'était une valeur universelle n'a vraiment de sens.
(Je suis désolée j'ai pas l'impression d'être claire du tout
)