L
ladydandy
Guest
vilaine;4216952 a dit :Oh Adrian
Mais sinon pour moi, c'est pas que l'article parle de défauts physiques universels mais qui sur certains deviendraient graou, mais plutôt des défauts imposés par la société.
@flyspanish et @caesonia ce serait plutôt ça en fait. L'idée c'était d'évoquer des particularités qui passent pour des défauts mais que je trouve magnifiques sur pas mal de personnes en fait. Perso, je les vois évidemment pas comme des défauts puisque c'est ce que j'aime... mais pour avoir souvent essuyé des regards bizarres en m'extasiant sur les incisives de Tobias Menzies ou le nez de Ringo, je sais que c'est avant tout mon avis =D ...
Je trouvais intéressant justement de réutiliser des termes dévalorisants que les gens ont employé pour qualifier les "particularités" que je préfère pour les mettre en valeur (oui, la plupart des termes, je les ai pas inventés hein, c'est tiré de commentaires véridiques juré craché). Montrer que certains trucs que j'aime c'est ce que la norme déprécierait. Que le beau et les défauts, c'est ultra giga relatif, somme toute. Voilà voilà.
Plein d'amour pour les visages hors normes (c'est à dire heu... 99% des visages non ?) et désolée si j'ai vexé ou agacé !