Merci pour toutes ces précisions @Marie.Charlotte !
Par contre euh... On peut encore être un garçon et aimer le rose, les robes à fleurs et les poneys non ?
Ces questions de genre me tracassent beaucoup, j'ai du mal à comprendre la différence entre une fille qui se sent garçon et qui correspond à tous les stéréotypes du garçon, et une fille qui se sent fille mais qui correspond aux stéréotypes de garçon.
Je vais faire quelque chose de pas bien, à savoir prendre pour exemple ma petite personne, mais enfant, j'étais "garçon manqué", à base d'escalade dans les arbres et les rochers, de petites voitures, de jeux-vidéos, de jean, de cheveux rasés avec une houpette décolorée, et de "les filles c'est nul, pourquoi j'ai pas pu être un garçon ???" et pour autant, je n'ai pas le souvenir de m'être poser la question si je me sentais garçon. Je me suis toujours senti fille avec des goûts et un caractère de mec, mais clairement fille. Et du coup, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre cette frontière entre une fille dans un corps de fille avec des gouts de garçons, et un garçon dans un corps de fille. Autant, pour un pré-ado, ado, adulte, je comprends bien, autant pour un jeune enfant, j'ai du mal à comprendre comment il peut déjà avoir assez intégré l'idée des genres pour estimer que le sien ne lui correspond pas.
(J'espère n'avoir blessé personne par mes propos, c'est une véritable incompréhension, et aucunement un jugement quel qu'il soit.