La LMDE dans le collimateur de la Cour des Comptes

2 Janvier 2011
28
6
654
Milon la chapelle
C'est drôle parce que j'ai remplis mon inscription administrative pour la fac il y a quelque jours où ils demandaient de choisir entre la lmde & je sais plus quelle trucs & j'ai choisie lmde...
 
J'ai payé la LMDE dans le vent pendant 6 mois avant qu'on me dise que mon inscription n'était pas complète et que je n'avais pas de mutuelle pendant tout ce temps... Geste commercial ? Que nenni. Et je préfère ne pas imaginer ce qui se serait passé si jamais j'avais eu un problème médical pendant ce temps-là...
Et maintenant en attente d'une nouvelle carte vitale, parce qu'ils n'arrivent pas à mettre la mienne à jour pour je ne sais quelle raison.
Sans parler des gusses incompétents qui me regardent avec des grands yeux dès que j'ose poser une question un peu poussée...

Bref, grosse blasée.
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
La lmde et moi, ce fut 4 ans d'amour fou tiens...
(Mais je ne me plaindrai pas, vu le combo ramq + assurance international que j'ai depuis un an)

En revanche, de ce qu'ils m'avaient dit, ce n'est pas la lmde qui gere les cartes vitales, mais bien le centre des cartes vitales. Ils ont uniquement acces a ou en est notre dossier (oui, j'ai mis deux ans pour avoir une carte vitale). Ils peuvent appeler (ce qu'ils font. Potentiellement sous reseve de menace) mais ne peuvent pas faire grand chose.

En revanche, ce qui m'a TOUJOURS fait halluciner, ce sont les horaires d'ouvertures, les centres microscopiques, et le peu de personnel aux heures de pointes. Et l'attitude des etudiants aussi. Parce que j'en ai vu des competents a la lmde se faire incendier par des etudiants qui en avaient marre d'attendre (ce que je peux comprenne. Mais heu, le type, il fait son boulot (et bien), il n'y est pour rien si ca fait 3h que t'attend). Bon, en revanche, quand l'employer ne fout rien, alors la, ouais, on peut l'incendier.
Mon record c'est 6h chez eux. Y'avait carrement la queue une heure avant l'ouverture. Meme a la caf j'ai jamais eu ca.
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
paradisdesbilles;4251617 a dit :
Et maintenant en attente d'une nouvelle carte vitale, parce qu'ils n'arrivent pas à mettre la mienne à jour pour je ne sais quelle raison.

Ils ne pouvaient pas mettre la mienne a jour parce qu'il me fallait celle emise par la lmde lors de ma premiere inscription chez eux (4 ans plus tot). Oui oui, il fallait que je leur fournisse une carte qui avait ete en toute logique detruite vu qu'elle avait ete mise a jour avec la photo :XD:
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Moi chuis à la MGEL (une mutuelle de l'Est sans doute ahah). Jamais eu de problème, ouvert 6J/7 et joignable en permanence, tu débarques au centre, pas de problèmes non plus.

A l'époque (quatre ans), J'avais pas rejoins la LMDE parce que c'était pas connu :P. J'ai bien fais YOUPITRALALALA.
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Je suis surprise de lire ça alors que personnellement c'est la SMERRA qui me cause des millions de problèmes...

J'attend ma carte vitale depuis 2 ans et demi (je n'en avais pas avant car je suis frontalière et chez une assurance privée), ils m'envoient des courriers tous les mois pour me dire de leur envoyer des documents que j'ai déja envoyé 5 fois... (véridique)
Ils ne signent même plus les lettres qu'ils envoient, et là je fais peut être de la parano mais ça fait vraiment " Je me déresponsabilise ".

Bref ça me rend folle et leur problème de coordination et leurs courriers multiples me donnent envie de me tailler les veines avec.

Alors, je n'imagine pas la LMDE si c'est vraiment pire ! :halp:
 
J

joyce-3

Guest
J'ai dû me réinscrire à la LMDE pour à peine 9 mois de cours... ça fait 9 mois que j'attends qu'ils mettent ma carte vitale à jour, conséquences : chaque fois que je vais chez un médecin (généraliste ou non), je paye plein pot puisque ni la mutuelle ni le régime obligatoire LMDE ne prend en charge mes rendez-vous médicaux. Etrangement chez les médecins ma carte passe, mais pas en pharmacie. Du coup les rdv médicaux je peux me brosser pour qu'ils soient remboursés puisque quand le médecin met ma carte dans le lecteur c'est comme si on pissait dans un violon (et j'ai mis du temps à m'en rendre compte puisque je n'ai eu mes remboursements que 3 mois voire plus, plus tard !)

J'ai souscrit à la mutuelle LMDE en octobre, jamais été prélevée mensuellement par la LMDE, ni remboursée de mes frais médicaux.
ça fait des mois que je dois faire faire des feuilles de soin tous les mois (j'ai un traitement qui coûte cher à une étudiante) en pharmacie pour avoir au moins le remboursement "régime obligatoire LMDE".


Personnellement je suis favorable à un régime général. Quand on est étudiant, on a le temps de changer mille fois d'avis : par exemple on peut se décider à travailler pour reprendre les études quelques années plus tard, on peut aussi être dans des études qui ne considèrent pas qu'on a le statut d'étudiant (en école de cinéma ou en prépa ortho/kiné/ergo/etc. on ne considère pas que tu es étudiant...). Donc pourquoi ne pas être inscrit directement à la Sécu dès la sortie du lycée. Ce serait tellement plus simple !!

De plus, sur le site de la LMDE il n'y a rien qui explique comment se désinscrire de la mutuelle ou du régime obligatoire (bin oui y'a bien un moment où on commence à travailler donc comment on fait ?)
 
  • Big up !
Réactions : napperon
26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
J'ai échappé de justesse à la LMDE, par flemme j'ai pas été à la poste pour poster le dossier d'inscription. J'suis bien contente du coup !
Par contre, quelqu'un aurait des avis sur la SMEREP? A Paris on a le choix entre LMDE et SMEREP du coup j'ai plus qu'à me rabattre sur SMEREP mais est-ce que ça vaut le coup par rapport à la LMDE qui a déjà pas très bonne réputation.. ?
 
kasunda;4251645 a dit :
paradisdesbilles;4251617 a dit :
Et maintenant en attente d'une nouvelle carte vitale, parce qu'ils n'arrivent pas à mettre la mienne à jour pour je ne sais quelle raison.

Ils ne pouvaient pas mettre la mienne a jour parce qu'il me fallait celle emise par la lmde lors de ma premiere inscription chez eux (4 ans plus tot). Oui oui, il fallait que je leur fournisse une carte qui avait ete en toute logique detruite vu qu'elle avait ete mise a jour avec la photo :XD:
Non mais pire XD Je fais mon inscription définitive au mois de juin avec toutes les conneries de paperasse dont ils te parlent pas et "c'est tout bon, vous pourrez mettre votre carte à jour dans deux semaines". Evidemment, la pharmacienne incapable de mettre la carte à jour, et je reçois un courrier m'invitant à faire une nouvelle carte la même semaine. Je file à leurs bureaux pour en savoir plus, le gusse met ma carte dans son ordi "ah... oui... la carte ne peut pas être mise à jour, il en faut une nouvelle."
Et tu pouvais pas me le dire la première fois, peut-être ?

Mais bon, au moins j'ai un papier magique qui me sert pour la pharmacie, en attendant que le saint Graal en plastique vert arrive enfin chez moi.
 
24 Février 2013
20
8
164
Je me suis inscrite à la fac la semaine derniere et devinez quoi ..J'ai pris la SMEBA (groupe Emevia)...
BIEN CONTENTE !!:banana:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes