Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quand Disney adapte des bouquins (partie 1).
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
brawen;4252444 a dit :En ce qui concerne Pierre et le Loup, je me souviens avoir vu enfant une adaptation musicale faite entièrement à partir d'origami et de pliages en papier divers de toutes les couleurs. Un peu en stop motion sur un fond blanc. Le loup était gris foncé, je crois. J'adorai ce film mais impossible de le retrouver. Si quelqu'un a une idée.
analinea;4252696 a dit :Aaah je crois que je vois ce que tu veux dire, j'avais deux versions sur K7 et l'une d'elle était en origamis! Si jamais je la retrouve dans notre bordel (oui on a encore pas mal de K7, même si pour le coup on les regarde plus tellement ^^) je te dis!
pepitozcrokett;4252529 a dit :[...]
Au passage je suis d'accord pour Lewis Caroll, il est pour moi un auteur sympathique mais très surestimé, et ses livres me font penser aux délires quelque peu enfumés et désorganisés d'un consommateur de ganja/opium/whatever (qu'il était), avec tout ce que ça a de pusillanime et de désagréable quand toi t'as pas fumé la même chose...
En plus! J'ai pas osé le dire parce que l'amalgame biographie -oeuvre ça fait polémique des fois...charlottebass;4252761 a dit :pepitozcrokett;4252529 a dit :[...]
Au passage je suis d'accord pour Lewis Caroll, il est pour moi un auteur sympathique mais très surestimé, et ses livres me font penser aux délires quelque peu enfumés et désorganisés d'un consommateur de ganja/opium/whatever (qu'il était), avec tout ce que ça a de pusillanime et de désagréable quand toi t'as pas fumé la même chose...
Moi ce qui me choque le plus c'est qu'il était limite pédophile (avec la fille dont il s'est inspiré pour Alice) et que du coup quand tu le sais et que tu relis le livre c'est assez... malsain.