emivicious;4284353 a dit :
J'ai aussi lu dans beaucoup de magazines pour jeunes filles (qui étaient sans doute partisans du no sexe avant le mariage) que la première fois était souvent décevante, ce qui était également faux (malheureusement pour eux)
Plus tard encore, dans les couloirs du lycée, il se murmurait qu'un bon coup, c'était la totale de toutes les positions du kamasutra en mode levrette sous acide, et ce qui est encore et toujours faux car - je vais faire ma romantique - un bon coup c'est avant tout avec la personne qu'on aime
(encore une légende de plus induite par moi-même ??? /°0°\ )
Pour le dernier paragraphe j'allais aussi mettre "le bon coup" en légende urbaine
Mais en fait, c'est pas nécessairement la personne qu'on aime, je dirais plutôt une personne qui nous respecte, est réactif ou à l'écoute et avec qui on se sent bien.
Même si on doit bien reconnaitre qu'il y a quand même une part d'expérience (soit celle de bien te connaitre toi, soit celle de bien connaitre le corps humain) qui joue dans beaucoup de rencontres amoureuses réussies
Pour la première fois, je pense que c'est plutôt bien qu'ils disent que c'est un peu décevant. En fait, moi j'ai plutôt lu une espèce de sacralisation de la perte de la virginité pendant des années : c'est une truc magique dont tu te souviendras jusqu'à la fin de tes jours et que tu raconteras à tes petits enfants ; c'est un feu d'artifice d'émotions et de joie ; c'est le plus beau jour de ta vie ; si tu le fais avec quelqu'un que tu n'aimes pas d'amour pur, tu vas foirer un des moments clés de ton existence et t'en mordre les doigts éternellement parce qu'on ne perd sa virginité qu'une fois ; il faut le faire dans les règles de l'art avec des bougies, une musique romantique et un jour où le soleil est dans l'axe de Vénus etc.
Or pour beaucoup de filles c'est peu mémorable sur l'échelle d'une vie sexuelle épanouie, un peu maladroit et ce n'est pas une honte de ne pas trop s'en souvenir ou de l'avoir fait sans bien préparer.
Dire que c'est "décevant" c'est un peu une façon de dire "n'en fais pas tout un fromage cocotte, les bons moments, t'en auras encore plus après!".
Enfin moi je vois les choses comme ça.
enkephaline;4284303 a dit :
Et ça j'espère que ce sont des légendes urbaines : les statistiques sur le nombre de femmes qui ne sont jamais masturbées/regardé le berlingot ; qui n'atteignent jamais l'orgasme pendant le coït (si en plus elles font partie de celles qui se doublent-cliquent pas la souris, pas de bol pour elles) ; qui simulent ; ou sur le nombre d'hommes qui ignorent où est le clitoris ... ces études me font toujours froid dans le dos, parce que ça me donne l'impression que la majorité des français ont une vie sexuelle de merde et ne connaissent pas leur corps O_O
Mais je pense que les résultats sont très exagérés, enfin j'espère vraiment w_w
Je doute honnêtement que ce soit des légendes urbaines.
Je connais déjà deux filles qui ne se masturbent jamais parce qu'elles trouvent ça sale, et pour avoir parlé de ça, faut quand même qu'on soit proches donc je pense qu'il y en a d'autres dans mon entourage qui ne m'ont pas confié ce genre de détails mais sont aussi dans cette situation.
Pour les hommes et le clitoris, je veux bien y croire aussi.
Alors après par contre, pour l'orgasme, j'ai envie de dire STOP A LA COURSE A L'ORGASME! Il y a des taaaaaaas de filles qui n'ont jamais d'orgasmes et qui complexent parce qu'on leur dit que ça craint, et qui du coup ne vont jamais l'avouer parce qu'elles ont peur d'avoir un problème. Et des tas de mecs qui en font leur objectif personnel ("je suis un mec bien, à l'écoute de sa partenaire, ma copine aura un orgasme quoiqu'il en coûte!") et rendent en fait tout ça bien stressant.
Une vie sexuelle épanouie n'est pas forcément synonyme d'orgasmes à répétition. Il y a d'autres attraits dans le sexe que ça heureusement! On peut aussi ressentir une forme de plaisir sans passer par l'orgasme pur et dur. Que ce soit parce qu'on ressent une émotion particulière, parce que ça éveille nos sens, parce la curiosité du corps de l'autre nous dévore, parce qu'on est hyper excitée par le plaisir ou les caresses de l'autre...
Bref, il n'y a pas que l'orgasme pour prouver qu'on a une vie sexuelle qui se porte bien! Le bien-être suffit bien souvent!