enkephaline;4284838 a dit :
Mouais, à titre purement personnel je trouve ça très frustrant de pas l'atteindre, et je pense que la plupart des mecs c'est pareil, ah ah.
Après c'est pas la question de culpabiliser ou inquiéter celles qui n'en ont pas, ni leurs mecs, comme pour tout il faut être en confiance et ne pas se mettre la pression. Mais j'ai l'impression que le discours "ça peut être agréable quand même sans orgasme, la complicité, la sensualité, toussa" c'est justement la bonne grosse excuse pour ne pas reconnaitre qu'on ne connait pas son corps/le corps de l'autre. Et ça rassure Monsieur qui se sent diminué dans sa puissance, mais qui au passage a quand même eu son orgasme, lui.
Après chais pas, chuis peut-être une nazie du sexe
Bah écoute, c'est pas parce que pour toi avoir des orgasmes c'est pas si compliqué ou que tu es tombée sur le partenaire parfait sexuellement que tu dois en faire une règle définissant une sexualité épanouie pour les autres.
Ya pas besoin "de bonne grosse excuse" dans ta propre sexualité pour justifier ton absence d'orgasme parce que ya rien à justifier à personne, donc je ne vois pas de quoi tu t'excuserais.
Tu ne t'en es peut-être pas rendue compte parce qu'avec ce genre de discours "les filles qui ont pas d'orgasmes n'y connaissent rien au sexe et se font avoir par leur mec", ben les filles autour de toi qui n'ont pas beaucoup d'orgasmes ne doivent pas avoir franchement l'impression qu'elles peuvent en parler, mais les femmes qui ont une sexualité épanouie sans ressentir d'orgasmes tous les soirs sont légions.
Je ne dis pas ça méchamment parce que ya plein de gens qui ont ce discours que tu tiens mais ça met une pression inutile sur les filles qui pensent très souvent à tort avoir un profond problème psychologique ou physique pour ne pas ressentir d'orgasmes aussi souvent que (supposément parce que bien souvent beaucoup exagèrent) leurs copines qui s'en vantent et aussi souvent que dans les films (voire jamais).
Et le "problème" ne se résout pas forcément en "étant en confiance" ou en "connaissant son corps" parce que de la même manière que certains sont hyper chatouilleux et d'autres pas du tout, ben l'orgasme c'est pareil.
Si certaines filles n'ont qu'à se toucher vaguement pour se trémousser de plaisir, d'autres ont besoin de beaucoup plus de temps et de tentatives pour arriver à un résultat. Or pour s'éclater dans sa sexualité, on ne devrait pas avoir l'impression que c'est une corvée que d'atteindre "des buts" et qu'il faut du boulot pour "réussir".
Alors au lieu de se dire "mince je n'ai jamais d'orgasmes, que faire pour arriver à atteindre cette norme qui définit une sexualité heureuse", les filles dans ce cas devraient plutôt profiter du moment et écouter leurs ressentis, se lâcher (ce qui est impossible quand tu es focalisé sur avoir un orgasme que tu n'as jamais), apprenant peu à peu à développer leurs sens et en même temps les variantes de leur plaisir (mais je le répète, l'orgasme en soi est loin d'être le Saint Graal à atteindre de tout acte sexuel).
Toutes les filles avec qui j'ai discuté de ça sont frustrées ne pas atteindre l'orgasme quand elles se disent qu'elles "devraient". Si elles s'enlèvent cette pression, ça ne les gêne plus du tout autant.
Et puis non, ça ne donne aucune "excuse" au mec parce que si tu tombes sur un vieil égoïste qui s'en fout totalement de ce que tu ressens et se frotte les mains de ne pas avoir à remplir son devoir de l'orgasme féminin, ben change de mec ou ait une bonne discussion avec lui.
Un mec qui a de l'attention pour toi, il n'a pas besoin que tu exiges un orgasme pour souhaiter te faire passer un bon moment.
J'imagine que ça te fait plaisir de faire plaisir à ton copain. Ben lui, normalement, c'est pareil.
Et perso, je connais une majorité de mecs qui s'acharnent à essayer de déclencher un orgasme parce que pour eux c'est une preuve que ça a fonctionné pour leur copine ou qu'ils ont été bons. En fait, l'important c'est pas de "donner un orgasme" à la fille mais de s'assurer qu'elle est satisfaite de ce moment ensemble, qu'elle en a bien profité, et ce n'est pas en la tripotant dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle craque que ça va rendre les choses plus agréables.
Parce que si tu sens que ça va pas marcher cette fois mais que le mec insiste et insiste encore, tu n'as plus l'impression que l'orgasme c'est pour toi, mais surtout que c'est pour lui et tu te sens mal de ne pas physiquement pouvoir lui apporter cet orgasme qu'il a l'air de tellement attendre.
Donc si lui aussi accepte que la validation du plaisir de sa copine ce n'est pas forcément l'orgasme à la fin mais que ça peut passer par d'autres choses sur lesquelles il peut aussi s'appliquer, ben ça ira mieux pour tout le monde
(et soit dit en passant, un mec n'a pas forcément un orgasme à chaque fois non plus - l'éjaculation n'est pas nécessairement un orgasme)