Teddy Tamgho : un concert de louanges plus qu'inapproprié

M

Membre supprimé 146616

Guest
ça me rappelle Steubenville:

"Oh, les pauvres petits violeurs, leur carrière de sportif est gâchée tout ça parce qu'ils ont croisé une s*** qui les a provoqués en portant une jupe..."

Je crois que je vais partir pour une planète où les compétitions de sport n'existent pas (mes excuses aux sportifs/ves, je sais que vous n'êtes pas tous comme ça).
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Tiens je me demandais si Madmoizelle allait en parler. Je suis écœurée chaque fois que je vois sa tête à la TV. Le sport de haut niveau est vraiment un milieu détestable! :sick2:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
salvia;4308913 a dit :
Le sport de haut niveau est vraiment un milieu détestable! :sick2:

Ouais mais non, mais c'est ça le problème ! 

Je suis une grande fan de sport, je suis la première à vibrer quand les sportifs font des perf' exceptionnelles, peu importe la couleur du maillot d'ailleurs. 

Isinbaeyva à Pékin 2008 ou Lavillenie à la perche à Londres 2012 m'avaient filé la chair de poule tous les deux. 

C'est pour ça que ça me désole autant que "l'affaire Tamgho" n'ait pas été clairement adressée. Au lieu de lui donner un semblant de sanction, il aurait fallu le condamner sérieusement, qu'il purge sa peine, et qu'on puisse passer l'éponge. 

C'est à ça que sert la justice, pas à "venger" les victimes, c'est à ce prix que des gens qui ont fait des erreurs (ici, un délit) peuvent ensuite reprendre une vie normale sans qu'on leur rappelle quotidiennement qu'un jour, ils ont déconné. 

Et là, c'est tout le contraire... Une fausse tape sur les doigts, et affaire classée. 

Et alors les médias qui viennent lui tendre des micros et dire "qu'il est plus humble" alors qu'il les insulte dans son rap... Mais epic face palm... 

Les Fédés se disent qu'adresser ces problèmes et sanctionner les athlètes nuit au sport...alors que c'est tout le contraire ! 

C'est le fait de ne pas adresser les problèmes qui nuit au sport... 

:halp:
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Nooon je suis tellement triste que les commentaires partent sur "le sport de haut niveau c'est un milieu de pourris" ! non non non, les sportifs sont comme tout le monde, il y a des cons, mais c'est tellement pas une généralité, on y rencontre tellement de gens cool, sympas, passionnés que ça me fait trop mal au coeur de voir ça :erf:
C'est à la police de prendre des mesures, la fédération n'est pas là pour ça, elle cherche des athlètes de haut niveau pas des anges, bien que ce soit cent fois mieux d'avoir à faire à des gens intègres (dixit la bagarre entre Medhi Baala et Mahiedine Mekhissi ou encore "l'accident de mascotte" à Londres). Il faut savoir distinguer performance et personnalité, les deux n'ont rien à voir, c'est un grand champion, mais sa vie privée n'est pas à la hauteur.
Il est normal de gratifier la performance, pas l'homme, mais pitié ne tombez pas dans les généralités.
 
8 Mai 2013
44
45
389
Toulouse
Rien n'excuse ce qu'il a fait, et rien ne l'excusera jamais. Mais delà à dire que le féliciter pour sa performance est inapproprié, je ne suis pas d'accord.

Je suis pour la séparation homme/sportif ou quoi que ce soit. En tant qu'homme, c'est un gros salopard et une sous-crotte, mais en tant que sportif il a du mérite, et même beaucoup.

Petite comparaison: Heidegger est un philosophe reconnu par un grand nombre comme étant de qualité, mais c'était un nazi pur et dur.
 
L

leass

Guest
salvia;4308913 a dit :
Tiens je me demandais si Madmoizelle allait en parler. Je suis écœurée chaque fois que je vois sa tête à la TV. Le sport de haut niveau est vraiment un milieu détestable! :sick2:

ben disons que c'est prenant le sport à haut niveau. Très prenant, du coup t'as pas le temps de bosser tes cours ou l’énergie pour ne pas dormir en français...  et certaines disciplines (pourquoi elles et pas la natation (Yannick Aniel waaaah ou l'aviron par exemple) ont donc leur lot de... de crétins sans éducation. Celui là semble un exemple.

Même avec les filières aménagées, il y a forcément deux trois choses qui passent à la trappe. Je me rappelle mes anciennes profs de nat' synchro qui nous incitaient à arrêter plutôt que de continuer et se retrouver prof au smic dans la discipline pour avoir fait les devoirs dans le bus après la piscine..

MAIS néanmoins les études ne faisant pas tout je dirai aussi que ce gars est une fieffée buse nombriliste. Mais même les buses ont des talents. Dans notre cas présent, un talent pour la discipline..
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
choupette38;4309012 a dit :
Nooon je suis tellement triste que les commentaires partent sur "le sport de haut niveau c'est un milieu de pourris" !

Huum je crois que tu n'as pas compris mon message :erf:

Ce n'est pas le sport que je condamne, ni même les sportifs (bon quoi que) mais toute la grosse machine et tous les dégâts qu'elle cause. Le sport de haut niveau draine beaucoup d'argent et comme toujours dans ces cas là on oublie l'humain.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
mariecharlotte-2;4308949 a dit :
Isinbaeyva à Pékin 2008 ou Lavillenie à la perche à Londres 2012 m'avaient filé la chair de poule tous les deux.
Les deux qui ont pas été brillants dans leurs propos quand on leur a demandé leur avis sur la polémique Sotchi et lois homophobes.

Bon elle, elle est russe, on peut se dire qu'elle "défend" son pays. Mais Renaud putain... la façon dont il a esquivé la question en disant que c'était de la politique et que c'était pas aux athlètes de donner leur avis... c'est pas comparable avec l'affaire Tamgho mais fait chier quoi, Lavillenie est un de mes athlètes préféré, j'espère qu'il va rectifier le tir.

Dsl pour le petit HS ^^
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
minim0a;4309072 a dit :
Rien n'excuse ce qu'il a fait, et rien ne l'excusera jamais. Mais delà à dire que le féliciter pour sa performance est inapproprié, je ne suis pas d'accord.
Mais on est d'accord ! Sa perf est remarquable, 3ème homme à franchir les 18m, le premier à le faire depuis le record du monde il y a 17 ans, c'est impressionnant et ça méritait évidemment qu'on en parle et qu'on le félicite pour ça. 

Ce qui n'est pas normal, c'est la tendance à dire "ha ben vu qu'il a fait une super perf, on va oublier son passé "trouble". Hop c'est de l'histoire ancienne." 

On ne peut pas justement séparer l'homme et le sportif. Mais ce n'est pas un problème : on pouvait très bien saluer la performance, mais on pouvait tout aussi bien le faire en s'abstenant de dire / d'écrire qu'elle constituait "une renaissance" (en mode "phénix" qui renait de ses cendres...). 

Bravo pour la perf', Teddy, vraiment. Mais si tu veux que je vibre avec toi pendant la Marseillaise, j'ai besoin à minima que tu présentes tes excuses à Goldie, et dans le meilleur des cas, que tu répondes de tes actes devant la justice. 

J'ai tout à fait confiance dans l'intelligence de la justice française pour qu'il ne soit pas condamné à 3 ans ferme (ce qui mettrait fin à sa carrière), mais plutôt à une amende appropriée (30 ou 45 000 € (le max) c'est déjà mieux que 1 500€...) et à des heures de travaux d'intérêt général (promouvoir les valeurs du sport auprès des jeunes, par exemple). 

Voilà qui permettrait de tirer un trait sur cette affaire. Une médaille n'est pas une rédemption. Une condamnation + une peine expurgée, là c'est déjà beaucoup mieux. 

grisou;4309275 a dit :
mariecharlotte-2;4308949 a dit :
Isinbaeyva à Pékin 2008 ou Lavillenie à la perche à Londres 2012 m'avaient filé la chair de poule tous les deux.
Les deux qui ont pas été brillants dans leurs propos quand on leur a demandé leur avis sur la polémique Sotchi et lois homophobes.

Bon elle, elle est russe, on peut se dire qu'elle "défend" son pays. Mais Renaud putain... la façon dont il a esquivé la question en disant que c'était de la politique et que c'était pas aux athlètes de donner leur avis... c'est pas comparable avec l'affaire Tamgho mais fait chier quoi, Lavillenie est un de mes athlètes préféré, j'espère qu'il va rectifier le tir.

Dsl pour le petit HS ^^

Je n'aimerais pas être à la place des athlètes russes : traitres ou coupables, voilà le choix... Quant aux français, peut être ont-ils reçus des consignes... (personne n'aime se fâcher avec Poutine en fait.)

Personnellement, je n'en veux pas aux athlètes, j'en veux sévèrement aux politiques. Les athlètes sont là pour la compétition, je ne leur demande pas d'être des ambassadeurs. 

Ce n'est pas à Lavillenie de condamner la politique russe, surtout qu'on attend toujours que le Quai d'Orsay fasse une sortie pour donner la position officielle de la France sur la question... 

Donc au fond je suis assez d'accord avec la réaction de Renaud... :-/ 

kieda;4308973 a dit :
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il l'a agressé comme ça ? Sans raison ? Il est complètement fou ! :eh:

Cette histoire est écœurante, et sa vidéo... :sick2: Prétentieux et vide. Il est qui pour " donner des leçons " ?

De toute façon, ça ne sera pas la première fois qu'une " star " soit encensé alors qu'elle a déjà fait preuve de violences ou autres dans son passé...

Alors la raison officieuse (dont je n'ai pas parlé puisque la commission de discipline qui a instruit l'affaire n'a pas retenu le motif, en clair rien ne prouve que c'est réellement ce qui s'est passé) : 

Un mec du staff AURAIT dit à Teddy que Goldie AURAIT dit que Teddy l'avait demandée en mariage et demandé de le suivre en espagne (hmm j'ai plus la source sous la main mais c'est dans un des articles). Teddy serait donc venu au centre de formation (où était Goldie) pour la confronter et "mettre un terme aux rumeurs". 

Comme je le disais, la commission de discipline n'a pas retenu cette version (et Goldie a nié avoir tenu ces propos). 

(mais même si Goldie avait effectivement parlé, rien ne prouve que c'était une rumeur et que ce n'était pas vrai, et dans tous les cas de figures, ça ne justifie pas un tabassage.)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
clarinette90;4309349 a dit :
par contre se pose une question:
s'il est  ou a été condamné par la justice
qu'il a purgé sa peine alors pourquoi l'em**** ?

Cet athlète peut finalement être un bon exemple de ce qu'il
se passe actuellement. Si une personne paie pour ce qu'il fait après une fois sa peine purgée  il est pourchassé par son passé. C'est finalement une double peine ou une peine éternelle...

Visiblement à ce que j'ai compris du commentaire de @mariecharlotte-2 , l'affaire n'a pas encore été jugée par la justice française mais le sera (Quand? Y a t-il des infos dessus?).

Pourquoi l'emmerder demandes-tu?
Peut-être parce que juste après avoir eu connaissance de sa peine (celle de la Commission de discipline de la Fédération d'Athlétisme), si j'en crois les dates, le monsieur se permet de poster une vidéo de rap où, loin de faire des excuses à ses victimes, il dit qu'il n'a (relis bien les paroles), "rien fait de grave", "zéro bleu zéro coma" (alors que 8 jours d'ITT pour les deux filles agressées... une qui boit à la paille pendant une semaine parce qu'elle ne peut rien mangé de solide, l'autre avec la mâchoire luxée, OK, "zéro bleu" donc...).

Pire, il accuse la fille de "se faire de la pub"!

Récapitulons, il n'a toujours pas été jugé par la justice, il ne s'est visiblement toujours pas excusé, il a minimisé une agression prouvée en rappant dans une vidéo publique etc. Donc bon... faudrait attendre avant de monter sur ses grands chevaux en parlant de "double peine ou peine éternelle", non?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes