minim0a;4309072 a dit :
Rien n'excuse ce qu'il a fait, et rien ne l'excusera jamais. Mais delà à dire que le féliciter pour sa performance est inapproprié, je ne suis pas d'accord.
Mais on est d'accord ! Sa perf est remarquable, 3ème homme à franchir les 18m, le premier à le faire depuis le record du monde il y a 17 ans, c'est impressionnant et ça méritait évidemment qu'on en parle et qu'on le félicite pour ça.
Ce qui n'est pas normal, c'est la tendance à dire "ha ben vu qu'il a fait une super perf, on va oublier son passé "trouble". Hop c'est de l'histoire ancienne."
On ne peut pas justement séparer l'homme et le sportif. Mais ce n'est pas un problème : on pouvait très bien saluer la performance, mais on pouvait tout aussi bien le faire en s'abstenant de dire / d'écrire qu'elle constituait "une renaissance" (en mode "phénix" qui renait de ses cendres...).
Bravo pour la perf', Teddy, vraiment. Mais si tu veux que je vibre avec toi pendant la Marseillaise, j'ai besoin à minima que tu présentes tes excuses à Goldie, et dans le meilleur des cas, que tu répondes de tes actes devant la justice.
J'ai tout à fait confiance dans l'intelligence de la justice française pour qu'il ne soit pas condamné à 3 ans ferme (ce qui mettrait fin à sa carrière), mais plutôt à une amende appropriée (30 ou 45 000 € (le max) c'est déjà mieux que 1 500€...) et à des heures de travaux d'intérêt général (promouvoir les valeurs du sport auprès des jeunes, par exemple).
Voilà qui permettrait de tirer un trait sur cette affaire. Une médaille n'est pas une rédemption. Une condamnation + une peine expurgée, là c'est déjà beaucoup mieux.
grisou;4309275 a dit :
mariecharlotte-2;4308949 a dit :
Isinbaeyva à Pékin 2008 ou Lavillenie à la perche à Londres 2012 m'avaient filé la chair de poule tous les deux.
Les deux qui ont pas été brillants dans leurs propos quand on leur a demandé leur avis sur la polémique Sotchi et lois homophobes.
Bon elle, elle est russe, on peut se dire qu'elle "défend" son pays. Mais Renaud putain... la façon dont il a esquivé la question en disant que c'était de la politique et que c'était pas aux athlètes de donner leur avis... c'est pas comparable avec l'affaire Tamgho mais fait chier quoi, Lavillenie est un de mes athlètes préféré, j'espère qu'il va rectifier le tir.
Dsl pour le petit HS ^^
Je n'aimerais pas être à la place des athlètes russes : traitres ou coupables, voilà le choix... Quant aux français, peut être ont-ils reçus des consignes... (personne n'aime se fâcher avec Poutine en fait.)
Personnellement, je n'en veux pas aux athlètes, j'en veux sévèrement aux politiques. Les athlètes sont là pour la compétition, je ne leur demande pas d'être des ambassadeurs.
Ce n'est pas à Lavillenie de condamner la politique russe, surtout qu'on attend toujours que le Quai d'Orsay fasse une sortie pour donner la position officielle de la France sur la question...
Donc au fond je suis assez d'accord avec la réaction de Renaud... :-/
kieda;4308973 a dit :
Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Il l'a agressé comme ça ? Sans raison ? Il est complètement fou !
Cette histoire est écœurante, et sa vidéo... :sick2: Prétentieux et vide. Il est qui pour " donner des leçons " ?
De toute façon, ça ne sera pas la première fois qu'une " star " soit encensé alors qu'elle a déjà fait preuve de violences ou autres dans son passé...
Alors la raison officieuse (dont je n'ai pas parlé puisque la commission de discipline qui a instruit l'affaire n'a pas retenu le motif, en clair rien ne prouve que c'est réellement ce qui s'est passé) :
Un mec du staff AURAIT dit à Teddy que Goldie AURAIT dit que Teddy l'avait demandée en mariage et demandé de le suivre en espagne (hmm j'ai plus la source sous la main mais c'est dans un des articles). Teddy serait donc venu au centre de formation (où était Goldie) pour la confronter et "mettre un terme aux rumeurs".
Comme je le disais, la commission de discipline n'a pas retenu cette version (et Goldie a nié avoir tenu ces propos).
(mais même si Goldie avait effectivement parlé, rien ne prouve que c'était une rumeur et que ce n'était pas vrai, et dans tous les cas de figures, ça ne justifie pas un tabassage.)