Troisième raison contre : en fait si quand même, c'est un peu dur à mettre au bout de quelques jours. J'ai porté une cup un an histoire d'être un peu écolo et tout, mais j'ai fini par abandonner. Au début l'insertion se faisait relativement bien, mais après quelques jours de règles, mon miaô se rebellait et se contractait, et je forçais comme une malade pour faire rentrer la cup. Forcément, c'était tout sauf agréable. Faut dire que mes règles durent 10 jours, ça aide pas. (Bon, ok, je suis aussi une grande délicate
)
Mais je reconnais que ça reste mieux que les tampons. Comme le dit SPP, ils te dessèchent le dedans de toi-même, et après quelques jours de port intensif, t'as l'impression de t'enfiler du papier de verre... Du coup, je suis revenue au 100 % serviette, ouais ouais, comme les gamines de 12 ans
. Mais maintenant, grâce à mes loooongues années d'expérience, j'arrive à rester contractée toute la journée et toute la nuit, et à en évacuer la majeure partie direct aux toilettes. C'est très rigolo
d'ailleurs je fais des concours avec moi-même de celui qui pissera le plus loin. Mais bon, ça ne me dispense pas de porter des protec-miaô, et je préfère préciser que ça marche parce que je suis encore étudiante, et que mon fessier est posé toute la journée sur une chaise.
@Aalia : bien sûr que tu peux en porter, il n'y aucune contre-indication. Il faut juste savoir que,
contrairement à ce qu'a dit SPP, si, une cup peut déborder, si tu perds vraiment beaucoup de sang. Mais bon, elle c'est une ptite vulve, elle perd 25 ml de sang par mois, autant dire que dalle (elle doit saigner du nez en fait, je vois que ça
). Quand j'en portais, je mettais une serviette en même temps, et roule. Par contre, effectivement, j'ai vu la différence niveau porte-feuille, et niveau pourrissage de culotte :icon_4laugh:.