Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ca veut dire aussi qu'il faut qu'il y ait un évier dans les toilettes quand on va la changer.
Je ne pense pas que le tampon puisse passer par le col de l'utérus, c'e'st un mythe nan ? quand on voit comment ça douille pour y faire passer un minuscule stérilet..
Est-ce adapté justement pour les règles très abondantes de stérilet ? (faut que j'essaie de toute façon..)
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Mon Dieu mais vous êtes des malades :P Je veux dire dans l'écriture et dans la mise en scène.
SPP, en plus de ton talent d'écriture tu possèdes donc le don de la comédie (un peu comme ma vulve ;) ) ! Ohlala, je mouille  je voudrais tellement te ressembler:lunette: (hum ouais c'est mas mieux) je... je... :cretin:

Bon sinon je ne suis pas sûre d'être capable de mettre une cup alors je ne pense pas l'adopter de sitôt. Un jour peut-être quand j'aurai moins peur de mon frifri^^:shifty::cretin:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
aalia;4337485 a dit :
Ca veut dire aussi qu'il faut qu'il y ait un évier dans les toilettes quand on va la changer.

Alors je démens formellement ! 

J'ai déjà changé la mienne au milieu d'une randonnée en haute montagne. Matériel nécessaire : 

-des mouchoirs en papier (NON PARFUMES)
-une petite bouteille d'eau (je n'ai utilisé que 30 cl environ) (pour rincer les mains et la cup)
-du gel désinfectant anti-bactérien (pour les mains avant/après)
-un sachet plastique pour ne pas laisser les mouchoirs dans la nature.

... Et l'opération n'a pas duré beaucoup plus longtemps qu'une pause-pipi-nature classique. 

(Après, bon, si tu n'as pas encore l'habitude de l'enlever-vider-rincer-remettre, je ne conseille pas cette configuration les premières fois, hein. Il y a un coup de main à prendre !) 


<3 LA CUP <3 A CHANGÉ <3 MA VIE <3
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan et Zaaaa
B

Boetia

Guest
Ca fait PEEEEEUUUUUR,
Sérieusement comment on sait quelle taille prendre? Quand on a un petit intérieur ;_;
Et si c'est les rivières pourpres avec la crue et tout tous les mois?
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Troisième raison contre : en fait si quand même, c'est un peu dur à mettre au bout de quelques jours. J'ai porté une cup un an histoire d'être un peu écolo et tout, mais j'ai fini par abandonner. Au début l'insertion se faisait relativement bien, mais après quelques jours de règles, mon miaô se rebellait et se contractait, et je forçais comme une malade pour faire rentrer la cup. Forcément, c'était tout sauf agréable. Faut dire que mes règles durent 10 jours, ça aide pas. (Bon, ok, je suis aussi une grande délicate :drama:)

Mais je reconnais que ça reste mieux que les tampons. Comme le dit SPP, ils te dessèchent le dedans de toi-même, et après quelques jours de port intensif, t'as l'impression de t'enfiler du papier de verre... Du coup, je suis revenue au 100 % serviette, ouais ouais, comme les gamines de 12 ans :v:. Mais maintenant, grâce à mes loooongues années d'expérience, j'arrive à rester contractée toute la journée et toute la nuit, et à en évacuer la majeure partie direct aux toilettes. C'est très rigolo d'ailleurs je fais des concours avec moi-même de celui qui pissera le plus loin. Mais bon, ça ne me dispense pas de porter des protec-miaô, et je préfère préciser que ça marche parce que je suis encore étudiante, et que mon fessier est posé toute la journée sur une chaise.

@Aalia : bien sûr que tu peux en porter, il n'y aucune contre-indication. Il faut juste savoir que, contrairement à ce qu'a dit SPP, si, une cup peut déborder, si tu perds vraiment beaucoup de sang. Mais bon, elle c'est une ptite vulve, elle perd 25 ml de sang par mois, autant dire que dalle (elle doit saigner du nez en fait, je vois que ça :P). Quand j'en portais, je mettais une serviette en même temps, et roule. Par contre, effectivement, j'ai vu la différence niveau porte-feuille, et niveau pourrissage de culotte :icon_4laugh:.
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Je suis théoriquement, psychologiquement pro cup mais..... l'argument contre n1 ben c'est moi :crying:
J'en ai achete une et j'ai essaye plusieurs fois.. et ca rentre pas, niete, nada. Je peux pas.

Donc je suis aux serviettes lavables, ca me va bien aussi :shifty:
 
26 Août 2013
12
5
154
Comme dit l'dicton, "l'essayer c'est l'adopter" (ou pas...) Promis j'me lance! Maaarre des tampons mauvais pour Dame Nature! ("Pas maintenant")
 
L

lucieinzesky

Guest
Ma première pensée a été "mais avec un anneau vaginal, on peut ?" (FAAACEPAAAALM)
Une fois facepalmée, autre questionnement. Si on utilise un anneau vaginal, c'est pas un problème d'avoir du plastoc dans son intimité 4 semaines par mois, 12 mois par année ? :confused: Parce que je suis bien intéressée par le sauvetage de la planète, les économies et la mort des odeurs bizarres mais bon...
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
J'étais toute motivée à acheter une cup, et puis... et puis j'ai vu cette vidéo: qui m'a traumatisée! Je comprends pas comment ça lui est arrivé mais bon sang je crois que je me serais évanouie (déjà rien qu'en l'écoutant raconter je me sentais mal!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes