@Folle Furieuse Je suis comme toi ! J’ai testé pour la première fois la semaine dernière et j’ai quelques difficultés :
- garder la cup pliée le plus longtemps possible durant l’insertion (les premières fois elle se dépliait violemment à mi-chemin… Ouille !) Peut-être qu’elle est trop rigide ?
- une fois ouverte, elle se ventouse directement. Je n’ai pas le loisir de la pousser au fond, en haut ou je ne sais où, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de place. Pour moi la tige dépasse, ce n’est pas très agréable, il va falloir que je la coupe je pense.
- j’hallucine quand je vois les vidéos explicatives pour vérifier que la cup est bien en place : mon intérieur n’est pas extensible (du moins je n’ai pas l’impression), j’ai essayé de faire pareil, mais je ne suis pas très à l’aise à trifouiller à l’intérieur (et j’ai peur de me faire mal).
- pour la retirer, je la pince avec deux doigts (assez fort quand même) pour supprimer l’effet ventouse puis j’essaie de la plier pour la faire sortir. Je la tourne délicatement en même temps, ça a l’air de venir plus facilement. Clairement, ce n’est pas l’opération la plus agréable…

Mon premier retour est plutôt positif, c’est tranquillisant de pouvoir la garder toute la journée sans accidents et on se rend compte qu’on ne perd pas tant de sang que ça.
Ca ne dessèche pas comme des tampons et bien moins désagréable. Même si l’objet est gros, je n’ai pas l’impression d’avoir du papier de verre à l’intérieur comme avec les tampons.

Clairement l’insertion et le retrait demandent de l’entraînement. Quand on écoute les vidéos explicatives, ça a l’air d’aller tout seul, mais pour moi ce n’est pas si simple. Ma cup serait-elle trop grande ?
L’autre fois elle s’est mal positionnée, j’en avais assez de me « trifouiller » et j’ai essayé d’aller dormir comme ça : impossible ! Je la sentais à l’intérieur et elle me causait une envie permanente de faire pipi, sans arriver à y aller. Au bout d’une demi-heure, j’ai craqué et je l’ai enlevée. L’ennui c’est que je ne contrôle pas tellement l’insertion et le positionnement, c’est un peu la chance…

Si quelqu’un a des conseils pour moi, je suis preneuse ! ;-)

• Big up !
Reactions : Folle Furieuse
Oh @nerwenn, merci beaucoup !! Je me sens beaucoup moins seule tout à coup... Cœur sur toi :jv:

Je plussoie totalement ton point de vue : big up la cup, enfin fini le fait de devoir se changer plusieurs fois par jour, d'avoir des sensations qui vont du désagréable au douloureux avec serviettes et tampons... Ça, c'est trop cool ! Mais j'aimerais comme toi que la mise en place soit moins incertaine :crying:

Encore aujourd'hui en pharmacie, j'ai fait ma curieuse et ai inspecté les schémas explicatifs sur les boîtes des coupes... Et ils montrent bien que la petite tige doit DÉPASSER une fois que tu l'as mise. Sauf que pour moi, c'est même pas en rêve... J'ai déjà essayé des fois où j'en avais marre de me labourer le vagin à vouloir l'enfoncer, et ça me fait mal à chaque fois que je bouge, marche... M'asseoir, on en parle même pas ><

Donc help à tous/tes !

@Assam Ça me paraît une bonne idée, merci ! Mais tu crois qu'on ne galérera pas trop à l'enlever sans tige ? Parce qu'il y a des fois où, quand je la garde longtemps, elle s'enfonce pas mal, et sans tige pour la tirer... Peur qu'elle reste coincée :tears:

Franchement ça me tente vraiment, je pense que ça va être mon prochain investissement :)
(et l'article du Monde, c'est franchement nul. pour le coup, je trouve que c'est plutôt de la moquerie que de l'humour :/ )

Alors j'ai une cup depuis un peu plus d'un an maintenant, et jamais je retournerais aux tampons (bon, j'avoue que j'en ai toujours un dans mon sac au cas où il y ait un problème avec la cup ou en dépannage pour quelqu'un, voui je suis trop serviable) volontairement.

Au début j'ai vraiment galéré à la mettre, elle ne voulait pas rentrer (jamais de rapports sexuels avant ça, je pense que c'est ce qui a joué), puis un jour j'ai pris une loooongue douche pour me détendre, j'ai réessayé et pouf, plus de problèmes depuis (j'utilise le pliage en triangle). Le seul problème que je rencontre parfois c'est quelques fuites, mais après avoir lu tous vos petits messages je sais peut-être à quoi c'était dû. Ce qui faisait que j'avais toujours un protège slip sur moi, pour être sure d'éviter les accidents. Mais au moins j'ai pu abandonner les serviettes et ça c'est plutôt pas mal.

En revanche, j'ai une petite question à propos de la stérilisation. Enfin plutôt une demande de conseil. Je suis jeune fille au pair, je vis donc dans une famille où je suis toujours entourée de quelqu'un et si chez moi j'avais une petite casserole spéciale cup, je ne l'ai pas apportée avec moi et j'ai pas trop envie d'utiliser les casseroles pour la cuisine, même si après l'eau bouillante ça stérilise et si je lave la casserole après et tout je me sentirais coupable de faire des pâtes le lendemain dans cette même casserole. Est-ce que vous avez des petites astuces pour ça ou est-ce que je devrais investir dans une nouvelle petite casserole pour être sure? Ce que j'ai fait les 2 fois d'avant, c'est que je faisais bouillir de l'eau dans la bouilloire, je versais dans une vieille tasse trouvée au fond du placard, je mettais la cup dedans et je couvrais avec une petite assiette, et je faisais ça plusieurs fois de suite, mais c'est pas vraiment bien stérilisé puisque l'eau n'est pas bouillante bouillante...

@Steph_Btl Si tu es soucieuse du problème "microbien", il n'y a pas de problème pour faire à manger après dans la même casserole, puisque l'eau bouillante qui stérilise la cup stérilise également la casserole. Du coup c'est une question de bien-être personnel. Si tu ne le sens pas en dépit de ça parce que ça n'est pas ta casserole, rien ne t'empêche en effet d'acheter ta propre casserole pour ça :) à toi de voir.
Par contre fais attention avec ta technique de la tasse.. En effet, c'est l'action de l'eau qui bout sur l'objet pendant plusieurs minutes (au minimum 5, optimalement 10 min), la plonger dans l'eau très chaude ne suffit pas pour stériliser, comme tu le dis.

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Steph_Btl
Salut les filles, j'ai bien envie de tester la cup mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner. J'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé les "Meluna cup" qui sont vraiment pas chères (13,95euros) avec plusieurs choix de tailles et même une un peu plus rigide pour les filles sportives, bref je pense avoir trouvé un modèle adapté pour moi. Seulement j'aimerai avoir des avis sur cette marque si vous connaissez avant d'en commander une, savoir si c'est bien ou pas :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes