Quand j'ai lu style années 40 avec Bergman & Hepburn j'étais vraiment heureuse.
Puis quand je vois la sélection, je me suis dit que c'est l'exemple parfait du "on va dire que c'est vintage parce que c'est à la mode et on va dire années 40 parce que c'est vieux et qu'on a trop utilisé les années 50"
Déjà, depuis quand il y a des jupes crayons dans les collections des années 40?
Pour les manteaux ça fait plus belle époque car ils ne les ont pas cintrés et en plus il n'y a pas de fourrure ni d'épaulettes. Les chaussures quant à elles, sont inspirées des années folles et je défie quiquonque de trouver une photo de sa grand-mère avec une capeline sur la tête.
Les femmes des années 40 portaient plus de bibis avec des accesoires de récup parce qu'avec les privations, elles ecyclées leurs tenues des années 30 avec ce qu'elles pouvaient, donc il y a avait pas mal de plumes, noeud,.... L'important était aussi d'avoir une taille cintrée et des jupes larges et surtout des épaulettes sinon on arrive à la mode des 1950's .
J'aurai plus mis en valeur les cols claudines & chemisiers avec noeud ou col pointu avec des jupes amples et des pulls en laine tricoté.C'est aussi le début des pantalons taille haute. Pour les chaussures, il faut ressortir ses compensés en bois avec des chaussettes ou ses escarpins noires toutes simples